« L’odeur de rose, faible, grâce au vent léger d’été qui passe, se mêle aux parfums qu’elle a mis »
Paul Verlaine
Un joli prélude pour un parfum de rose…
Jeanne Lavin La Rose est une nouvelle eau de parfum éditée en série limitée. Une déclinaison romantique et couture de Jeanne Lanvin, le parfum hommage d’Alber Lebaz à la fondatrice de la maison.
Cette édition se voit parée, comme la précédente de la même robe de verre, avec toujours l’étiquette en gros grain tissé, très couture.
Ici, un laquage dégradé rose habillé le flacon pour une touche printanière.
Et sous le bouchon, deux pompoms de tulle rose pâle et rose vieili…encore plus couture.
Je suis sous le charme de ce flacon en verre lourd…Une forme simple mais si joliment habillée…
Pour la fragrance :
« On retrouve les fruits rouges du parfum original en tête de Jeanne Lanvin La Rose. Framboise gourmande et cassis charnu répandent leurs frais parfums de fruits des bois sur les première notes de ce nouveau jus. Un froissement de feuilles de rose, verte mais tendre nous prépare à entrer au coeur du parfum.
Là, bat un coeur soliflore. La rose de Bulgarie prend ses aises, laisse s’épanouir des effluves de pétales de soie rose. Elle éclot en majesté dans un foisonnement de notes enivrantes qui transportent les sens vers les rivages de l’amour.
La reine des fleurs s’alanguit ensuite sur un fond composé de musc blanc, doux et vaporeux, quelques larmes de benjoin, doux, sensuel et chaud et d’une pincée de bois de cèdre voluptueux. »
C’est ainsi que la marque décrit ce parfum…Et il est décrit à merveille.
Un jus doux, gourmand, fleur et sensuel…Féminin mais pas entêtant…il laisse un sillage très glamour…C’est délicat, élégant…
J’aime beaucoup ce parfum, l’odeur de la rose est présente sans effacer le reste, une délicieuse édition que je vous recommande donc avec conviction…
Et niveau tenue, rien à redire, sur moi il tient du matin jusqu’au soir…
Et une fois n’est pas coutume…Le flacon vu par mon chéri :
Disponible en vaporisateur 100 ml pour 58€ (prix habituellement constaté).
Disponibilité : Mars 2010
Merci à Nathalie