Magazine Internet

Des dominos qui coûtent cher, une pub à 20 millions d'euros

Publié le 15 novembre 2007 par Claire Romanet

20 millions d'euros, c'est le prix qu'aurait coûté cette nouvelle pub qui met en scène tous les membres d'un petit village du fin fond de l'Argentine s'amusant à un jeu de dominos géants. Mise en scène travaillée, belle image, surtout la lumière, originalité des sujets utilisés comme dominos (pots de peinture, frigos, pneus, livres, voitures en flamme), ça pourrait presque être de l'art si ce n'est que ça vante la consommation d'une bière.
On a du mal à faire le lien avec la marque, en l'occurrence Guiness, d'abord parce qu'il n'y a pas de logo et ensuite parce que la signature : "Good things come to those who waits" n'est pas d'une grande clarté (peut-être veut-on évoquer le temps qu'il faut à cette bière brune pour être fabriquée ?)

.
L'assemblage de bouquins que l'on voit sur l'image finale (ci-dessus), représente, pour ceux qui ne l'ont pas vu, un verre de bière qui se remplit.
Reste que le spot nommé "Tipping Point" de Nicolai Fuglsig (qui nous avait déjà régalé avec un spot du même acabit pour Sony intitulé "Balls") est très réussi, un vrai plaisir pour les yeux. Il faut dire que ça a mobilisé 6000 dominos, 10 000 livres, 400 pneus, 75 miroirs, 50 frigos, 45 armoires, 6 voitures... et plein d'experts en dominos. Quel job !
A voir sur Dailymotion.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte