En parlant de Tiger, saviez-vous qu’Accenture, l’un des commanditaires majeurs de Tiger Woods était aussi le premier qui a rompu cette association que nous qualifions de « mariage d’images de la perfection » peu de temps après que les révélations sur la vie extraconjugale du meilleur joueur de golf de l’histoire ont éclaté au grand jour?
Dans ce monde où l’image est plus importante que la réalité, l’image corporative doit toujours demeurer chromée pour faire véhiculer les plus belles qualités et normes qu’une entreprise cherche à faire valoir auprès de sa clientèle. Ce n’est donc pas pour rien que l’on veut la préserver, jalousement. Quant aux slogans, ce ne sont que des mots, même si l’on savait bien que la voie de la performance exceptionnelle n’est pas toujours pavée.
Saviez-vous qu’Accenture commandite aussi le site web du Musée du Louvre et ce, depuis 2001? Peut-être, une évidence, nous diriez-vous. Une entreprise comme Accenture ne peut pas ignorer ce que ça représente l’attrait du Grand Louvre – le plus grand des musées au monde. En passant, pour ceux qui ne le savaient pas, Accenture est la plus grande entreprise au monde en service-conseil.
Recherchez-vous à faire monnayer votre image de gagnant? Trouvez-vous un commanditaire à votre image!