Magazine Football

L’odeur du sang

Publié le 28 février 2010 par Foothese

L’odeur du sang

PSG-OM c’est ce soir au Parc à 21h. Un gros match, des équipes au parcours contrastés cette saison, le retour d’Heinze, un OM revenu à distance respectable de Bordeaux, un Paris qui veut taper son ennemi, on a hâte d’y être.

Après le report du match aller pour cause de grippe A, une première à l’époque, le Marseille-PSG était surtout resté dans les mémoires pour les incidents dans les rues de la Canebiere. La rencontre était tellement nulle qu’il n’y avait pas grand chose à garder à part une tête de Diawara lobant un Coupet aussi aérien que lorsqu’il avait 8 ans.

Depuis, l’OM n’a pas proposé grand chose de mieux mais reste sur une bonne période. Marseille est dans le coup pour la ligue des champions et doit continuer de croire à un Bordeaux moins concentré en championnat pour rester dans la course. Paris vient d’en finir avec sa crise d’adolescence annuelle. Il va un peu mieux et comme le dit Coupet « c’est un match parfait à jouer, Paris n’a rien à perdre ».

L’OM arrive en favori, on se demande même comment Paris peut gagner. Mais Paris peut gagner. Pour le dernier grand match de Maké (à moins d’une qualification en finale de coupe de France) Paris avance certains arguments. Hoarau va gêner les défenseurs marseillais et se caler entre les lignes. Erding est toujours à l’affût et peut imposer sa puissance à n’importe quel défenseur olympien, Diawara compris. D’ailleurs si on était AK 47, décaler un peu le turc sur la gauche pour provoquer entre Diawara et Bonnart, ca doit pas être une mauvaise option.

Profiter de Taiwo l’idiot

Giuly devrait être aligné. Impeccable en ce moment (à Lyon, contre Toulouse) le nain a perdu en vitesse mais si Deschamps place Taiwo à gauche il pourrait profiter des absences tactiques du nigérian. D’ailleurs, un carton rouge pour Taiwo c’est pas impossible. Evidemment, le PSG va souffrir de la suspension de Sessegnon pour franchir des lignes autrement que par des ballons sur Hoarau et Erding mais cela peut suffire.

Cela peut suffire parce que l’OM encaisse pas mal. Il a retrouvé une animation offensive avec les titularisations de Valbuena et de Ben Arfa, et le retour (encore mitigé) de Lucho mais prend encore trop de buts. Heinze va remettre de l’agressivité mais ce n’est pas le problème de Marseille qui avec Heinze, Mbia, Diawara et Cissé à la colonne d’un bûcheron.

Niang va peut-être reprendre son couloir gauche pour faire de la place à un Brandao de retour. Cela serait une très bonne chose pour Paris. Dans l’axe, Niang aurait forcément profiter du manque de vitesse de Traoré ou d’une mésentente Traoré-Camara. Face à Céara ou Jallet, il affronte deux malins capables de prendre un ou deux mètres de recul et de ne pas trop subir la puissance du sénégalais.

Heinze, le retour

Après avoir failli rejoindre Paris cet été, Heinze revient au Parc. Heinze c’est une idole pour tous les joueurs de disctrict du monde : de la bave, des tacles, du sang et des crachats. Le public du Parc a aimé mais il va siffler. Espérons que cela ne fasse que siffler et que l’argentin ne cristalise pas la haine entre les deux clubs. L’odeur du sang.

Dexter Morgan


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines