Magazine Mode femme

Docteur à tuer, un roman à se mettre sous la dent !

Publié le 28 février 2010 par Twiggy

Cela fait un bout de temps que je ne vous ai pas parlé de lecture...

Faute de temps pour aller chiner les rayons littérature en ce moment, je vais vous parler d'un livre que je n'ai pas encore lu, mais qui je pense en vaut le détour !

Docteur a tuer.jpg

Ce livre, c'est "Docteur à Tuer" de Josh Bazell

Connu sous le nom de "Beat The Reaper" au Etat-Unis !


Sa sortie est prévue chez nous le 3 mars 2010 aux Éditions JC Lattès,

Prix Public 20 €.

Pourquoi je pense qu'il en vaut la peine ?

Tout simplement car il a été best seller au Etats-Unis et la presse sur l'autre continent en a parlé un peu partout !

Et que les droits de ce même roman ont été achetés par New Regency pour Monsieur Léonardo DI CAPRIO (actuellement dans nos salles obscures pour le Film Shutter Island), afin d'en adapter une version cinématographique.

Si ce roman vaut la peine d'être adapté au cinéma, je suppose qu'il vaut certainement la peine d'être lu !

Et puis pour finir, le dernier argument qui me motive quand même le plus (moi ne pas être totalement mouton), c'est bien entendu le synopsis !

Je ne préfère pas argumenter, car les livres il faut vraiment que je les lisent pour exprimer mon ressentit, par contre je vous laisse faire connaissance avec le synopsis, vous pourrez juger pas vous même ;)

SYNOPSIS :


Le Dr Peter Brown est interne dans le pire hôpital de Manhattan. Il a du talent pour la médecine, des horaires infernaux et un passé qu’il préférerait passer sous silence. Qu’il s’agisse d’une artère circonflexe bouchée ou d’un projet machiavélique de procès pour erreur médicale, il connaît le mal qui se tapit dans le cœur des hommes.


Il faut dire que dans une autre vie, il a été Griffe d’ours, tueur à gages pour la mafia. Ce génie du combat rapproché a une relation un peu trop intime avec le programme fédéral de protection des témoins et est plus susceptible de laisser traîner une dizaine de cadavres qu’une molécule de preuve à charge.


Eddy Squillante, son nouveau patient, n’a plus que trois mois à vivre, et peut-être moins, lorsqu’il découvre que sous les traits de son nouveau médecin se cache Griffe d’ours. Avec la mafia, le gouvernement et la mort en personne qui s’abattent sur l’hôpital, Dr Brown survivra-t-il aux huit heures qui suivent et saisira-t-il sa dernière chance de rédemption ?

Docteur à tuer - Josh Bazell-trailer

Ceci n'est pas un article sponsorisé !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Twiggy 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine