Magazine

Into the West...

Publié le 16 novembre 2007 par Didier T.
Lorsque Georges Lucas voulut sortir le premier volet "A new hope" de sa (première) trilogie "Star Wars" (plus connu en France à l'époque sous le nom de "La Guerre des Etoiles"), il fut confronté à de nombreux problèmes plus d'ordre administratif et juridique que technique. Un exemple : Voulant que le spectateur rentre directement dans son film par ce célèbre petit texte fuyant, suivit de cette scène en plan séquence et caméra fixe, du petit vaiseau sénatorial poursuivit par l'énorme croiseur impérial, donnant l'impression au spectateur que le tout vient de derrière lui et passe au dessus de sa tête, histoire qu'il en "preinne plein ses yeux" (nous ne sommes qu'en 1977), Georges Lucas n'a pas voulut faire un générique de début classique avec les noms des acteurs comme TOUT les autres films produient à Hollywood jusqu'alors, et de ce fait, il a connu les foudres de laS.A.G. (Screen Actor’s Guild) le syndicat des acteurs américains, qui lui a intimé l'ordre de refaire un nouveau générique plus "classique" (avec les noms des acteurs) sous peine d'une forte amande. Lucas a dut préféré payer, car les noms des acteurs sont et ont toujours été à la fin des six "Star Wars" qu'il a réalisé.
Peter Jackson lui, n'a pas eu ce problème avec sa trilogie "Le Seigneur des Anneaux" superbement adaptée (surtout en version longue d'environ 10 heures et 45 minutes en cumulé, des trois livres de J.R.R. Tolkien. En effet, il l'a réaliser et produit en Nouvelle Zélande où il n'y a pas cette obligation.
- L'Argonath : l'entrée nord du royaume du Gondor -
Ci-joint ci-dessous, le générique de fin (très beau visuellement) du troisième et ultime volet, la voix c'est Annie Lennox (ex-chanteuse d'Eurythmics).

Bon week-end à tous !!!Publié par les diablotins

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier T. 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte