Magazine Conso

Interview de Tim Cook d’Apple sur iPad

Publié le 28 février 2010 par Appkdo

Tim Cook, COO ( Chief Operating Officer ) de chez Apple, a répondu plusieurs questions lors d’une conférence organisée par Goldman Sachs, pour ceux qui parlent bien anglais sachez que l’intégralité cette conférence est désormais disponible sur le site d’Apple.

Tim Cook & Steve Jobs

Tim Cook & Steve Jobs

Vous retrouverez donc ci-dessous les différentes questions posées à Tim Cook en ce qui concerne l’iPad, puisque c’est ici le sujet qui nous intéresse sur le blog ipadapple.fr.

Il déclare tout d’abord sans surprises à propos de l’ipad : « J’en utilise une depuis environ 6 mois, je peux vous dire que son utilisation est tout simplement incroyable, je suis très impatient qu’on commence à la vendre. »

Comment allez-vous vendre l’iPad ?
L’iPad sera d’abord vendu via l’Apple Store et dans les lieux de ventes où Apple a une présence marquée, comme les Apple Premium Resellers ou les store-in-store (probablement les espace Apple dans les Fnac). Des endroits où la vente est accompagnée par du personnel apple. Plus tard les canaux de distribution seront élargis.

Est-ce que les opérateurs devront faire un effort sur les prix pour pouvoir proposer l’iPad ?
Si l’on prend l’exemple d’AT&T, les tarifications proposées sont vraiment révolutionnaires. Mais je ne veux pas spéculer d’avantage sur ce que devront faire les autres pour faire entrer dans la partie, et pouvoir distribuer l’ipad avec des forfaits à des prix concurrentiels.

Pourquoi avoir lancé votre propre processeur pour l’iPad ? Que vous manquait-il ailleurs ?
Apple est dans le busisness des processeurs depuis très longtemps. Sur PowerPC, Apple personnalisait toujours le northbridge et le southbridge des chipsets. Ce n’est pas du tout nouveau pour nous. Pour l’iPad, nous avons senti que nous devions nous impliquer à fond. Nous voulons faire les meilleurs produits au monde. En faisant les processeurs nous même, nous nous mettons dans les meilleures positions possibles pour pouvoir y parvenir.

Pensez-vous que l’iPad va faire de l’ombre aux autres produits Apple ?
Sur le risque de voir l’iPad cannibaliser les ventes de portables, Cook se décrit comme un paranoïaque de nature, mais que cette question ne l’empêche absolument pas de dormir. Comme l’avait dit Steve Jobs avant lui, il voit l’iPad comme un concurrent des netbook. Des portables qui ont déçu certains de leurs utilisateurs d’abord attirés par leurs faibles prix. Et qui verraient dans la tablette tactile d’apple un produit bien mieux adapté à leurs besoins.
Nous avions abordé ce sujet avec le billet : iPad plus fort que iPhone pour sa sortie ?.

Terminons ce billet par une sitation de Tim Cook pendant l’interview qui à le mérite d’être citée : « Le mot Terminé n’est pas dans notre dictionnaire. Nous sommes complètement dans l’innovation. Et nous nous rendons obsolètes nous-mêmes. »

Articles similaires :


    Retour à La Une de Logo Paperblog

    A propos de l’auteur


    Appkdo 420 partages Voir son profil
    Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

    Magazines