Magazine Médias

Surface

Publié le 28 février 2010 par Cybellah

Synopsis: Qu'ont en commun des officiers de la marine, une famille de San Diego, l'Institut Océanographique de Monterey et des pêcheurs dans le Golfe du Mexique ? Leur découverte : une nouvelle forme de vie sous-marine, mystérieuse et à première vue amicale. Mais, cette rencontre du Troisième Type est-elle si innocente ou annonce-t-elle plutôt un grand désastre pour l'Humanité ?

Surfacelogo.jpg "La menace vient des profondeurs"

Miles et Nemrod:
milenemrod.jpg
Un étrange lien se forge entre l'adolescent et le "lézard", petit mais docile spécimen d'une nouvelle race de mammifère géant non répertorié particulièrement agressive. Leur amitié est vraiment adorable et on suit leurs aventures avec beaucoup de plaisir. On peut faire un petit parallèle de leur histoire avec Billy et Guizmo du film Gremlins.
Le gouvernement:
governementsurface.jpg
Il cherche a tout prix à étouffer l'affaire et n'a pas peur d'éliminer les gêneurs, même si au final ils ne sont pas très doué..mais s'ils l'étaient la série n'aurait même pas duré 2 épisodes...
Richard et Laura:
laurarichard.jpg
Unis dans leur recherche de la vérité, ils sont prêts à tout pour prouver l'existence de ces animaux qu'ils ont vu de leur propre yeux. J'avoue que leur aventure m'a un peu moins passionné que celle de Miles malgré le fait que c'est avec eux qu'on a la grande partie d'action, puisqu'ils sont poursuivis par le gouvernement qui veut étouffer l'affaire. C'est grâce à eux également qu'on apprend l'origine des animaux géants.

Au final, une très sympathique série quelque peu fantastique, où plusieurs histoires se font en parallèle sur le même thème: la rencontre avec une espèce de mammifère dite préhistorique.
Les personnages, fonctionnant généralement en binomes sont plutôt attachants, surtout le jeune Miles et sa bêbête mignonne (quand elle ne tue pas des bichons bien sûr).
On regrettera que la série qui n'a fait qu'une saison n'ait pas répondu à toutes les interrogations mais le dernier épisode apporte son lot d'action et suspens, et offre malgré tout un beau final à cette très bonne série trop tôt annulée.
surface.jpg

Pour l'ensemble de la série, je donnerais une note de : 8/10

Je vous la conseille donc vivement, sachant qu'elle est assez vite visionnée pusqu'elle ne compte que 15 épisodes au total.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cybellah 56 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte