Magazine Emarketing

Comment créer la meilleure publicité web possible ?

Publié le 28 février 2010 par Mickaelleg

Selon une récente étude de miratech, via eyetracking, 3 critères graphiques ainsi que 2 critères propres aux personnes de la publicité sont à prendre en compte lors de la création de votre bandeau.

1- Le critère « Texte » est le plus impactant sur la visibilité d’une publicité : si vous ajoutez du texte, on prévoit une visibilité quasi doublée !

Les publicités contenant du texte augmentent de 48% leur visibilité.

2- Après le texte, la présence de visages a une réelle influence sur la visibilité de votre publicité :

Les publicités avec un visage augmentent de 43% leur visibilité.

3- Le dernier critère étudié ayant un impact réel est l’intégration visuelle dans la page web.

Les publicités bien intégrées dans une page web augmentent de 25% leur visibilité.

Comme le démontre le graphique suivant, la combinaison gagnante en termes de visibilité est donc du texte + un visage + bien intégrée à la page web.

Comment créer la meilleure publicité web possible?

Efficacité en fonction des critères propres aux personnes de la publicité

1 – Les résultats sont sans surprise : une personne sensuelle attire bien plus le regard.

Les publicités contenant des personnalités sensuelles augmentent de 37% leur visibilité.

2- Contre toute attente, les internautes (hommes et femmes confondus) ont plus tendance à regarder les hommes que les femmes :

Les publicités avec des hommes augmentent de 13% leur visibilité.

Comme le démontre le diagramme suivant, le critère de la sensualité est plus impactant que le genre. Idéalement, avoir un homme sensuel.

Comment créer la meilleure publicité web possible?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mickaelleg 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines