Dans ma cuisine, il y a mon magimix pour faire mon petit noir bien corsé (mais sans Georges Clooney pour me le servir malheureusement ...)
What else dans ma cuisine ? Il y a aussi ce grille pain pour les fameuses tartines beurrées du dimanche matin et la bouilloire pour que le brun se fasse son thé matinal ...
What else ??
Oui, ... il y a bien un petit nouveau, ... mais pas n'importe quoi ... et pas pour n'importe qui ! Le haricot étant un peu jaloux, il voulait sa petite machine rien que pour lui ...
Un Bib'expresso !!
Késako ?
C'est ça :
Et ce n'est pas négligeable, surtout quand le haricot se met à mouliner les bras, à être secoué de hoquets de fureur, à piaffer d'impatience comme si c'était une question DE VIE OU DE MORT, bref à attendre son bib'
Vous l'aurez compris, quand l'appel de la faim a sonné, les minutes qui s'égrennent sont précieuses ! Au moindre faux pas, le haricot coco, qui est aux aguets, pousse ses cris stridents et vous rappelle à l'ordre : la faim ça n'attend pas !
Et il faut dire que le brun et moi, on n'a jamais été pour la solution de facilité, à savoir le micro-ondes : jamais un bib' n'a franchi cette porte (déjà que je n'arrive jamais à chauffer mon bol de lait - toujours trop froid ou trop bouillant - alors je n'avais pas vraiment envie de m'y risquer pour le haricot coco).
Et vu qu'on a opté pour les biberons Dodie, on a aussi du faire une croix sur de nombreux chauffe-biberons (le "cul" des Dodie étant assez large, il a tendance à rester coincer dans le chauffe bib'...)
Bref, on avait donc opté pour la méthode "à l'ancienne", à savoir le bain marie dans une casserole ou le bon vieux "à température ambiante" (mais l'hiver, on aime bien le chauffer un peu quand même). On a fonctionné comme ça pendant longtemps, mais c'est vrai qu'on avait tendance à attendre le produit miracle qui nous permettrait de faire chauffer le bib' plus vite et en toute sécurité.
Et puis, le hasard a fait qu'on m'a présenté ce produit : le BIB' expresso. Et il faut bien avouer qu'avant même de l'avoir testé, j'étais quasiment conquise. Le concept en lui-même faisant écho à mes préoccupations quotidienne de jeune maman.
Mais j'ai quand même tenu à le tester en "bonne et due forme".
Résultat du test :
Les + :
> L'utilisation est vraiment très simple. Il suffit de mettre la quantité d'eau du bib' (ex. 240ml) dans le bac dédié et d'appuyer sur le bouton de chauffe. 30 sec' après, un bip retenti, vous savez alors que l'eau est à bonne température. Il ne reste plus qu'a faire couler l'eau et à secouer le bib' et le tour est joué : simple comme bonjour et très rapide (pas plus d'1 minute au total) En plus, même si vous avez votre haricot dans les bras, vous pouvez vous en sortir : une seule main suffit !
> Il y a un programme qui permet de "nettoyer" le bac à eau. Il vous suffit juste de faire tous les 2/3 mois, un petit nettoyage pour enlever le calcaire qui aurait pu s'incruster.
> Vous pouvez "désolidariser" le haut du bib'expresso pour en faire un chauffe biberons et petits pots autonome et vous pouvez ainsi l'emmener avec vous dans tous vos déplacements.
> Au dos du Bib'expresso il y a un "range biberons" qui fait aussi stérilisateur. Il suffit d'y glisser les bib', de mettre un peu d'eau et de le laisser quelques minutes au micro-ondes
> La forme et le design qui permet de l'exhiber dans sa cuisine sans avoir envie de le cacher ou de le réléguer au fond d'un tiroir
Les -
> Dans la notice, il est indiqué qu'il n'est pas nécessaire de secouer le bib', que l'action de l'eau qui coule a un effet " mélangeur". En pratique, il apparaît quand même indispensable de bien le mélanger sinon vous risquez l'effet grumeau.
> On aimerait peut être quelques coloris supplémentaires, pour pouvoir les marier encore plus avec sa cuisine
Au final : Pour 75€ vous avez une machine ultra complète qui fait stérilisateur et chauffe biberon et qui a un design très sympa. Mais le vrai plus c'est de pouvoir maîtriser la température sans être dans l'approximatif et le tout en 30 sec (record battu)
Bref, il est largement adopté et je serais bien embêtée si je devais à nouveau faire sans (on s'y habitue très vite !!). Le brun, après avoir regardé la bête de manière circonspecte, se l'est également approprié. Il est donc labellisé "testé et approuvé par le brun - et le haricot coco très satisfait de son bib' tout chaud en un temps imbattable)
Autrement, pour la petite histoire, BEABA, à la base, était fabriquant de jouets puis l'entreprise s'est orientée vers le matériel de puériculture et s'est notamment illustrée pour son fameux babycook. Quoiqu'il en soit, BEABA a comme leitmotiv "de créer de bonnes idées" et de faciliter la vie des mamans. Le trait d'union entre les jouets et les matériel de puériculture est également assuré car les produits proposés s'utilisent comme un jeu d'enfant ! (pas besoin de bûcher toute la nuit sur la notice !)
Enfin, BEABA a également compris un élément essentiel (de mon point de vue) : les mamans en ont marre de se retrouver envahie d'objets "niais" à base gros nounours. Avoir un enfant ne veut pas nécessairement dire faire un trait sur sa déco ! Au contraire, la marque s'évertue à faire plaisir au maman en leur proposant des accessoires ludiques et design et à contenter les bébés avec des choses bien pensées et récréatives.
Et pour les parisiennes, je vous conseille un petit tour avenue de l'Opéra pour aller dans leur "concept boutique" très sympa
Rendez-vous mardi matin pour un concours pour gagner un bib'expresso !