Suite à un sondage commandité par par “The Network Solutions and the Center for Excellence in Service”, MarketingVOX publiait récemment un article intitulé « Small Business Use Social Media to Pursue Customers” que nous résumons pour vous ici, en traduction libre:
L’adhésion aux médias sociaux, par les petites entreprises, a passé de 12% en 2008 à 24% en 2009. Les propriétaires d’entreprises qui utilisent les médias sociaux s’attendent principalement à :
- Rehausser les activités marketing
- Rencontrer les clients sur les médias sociaux
- Identifier et attirer de nouveaux clients
- Bâtir la marque de l’entreprise
- Engager une conversation ouverte avec les clients
Application des médias sociaux
Parmi les principales utilisations, nous apprenons que les entrepreneurs y adhèrent de la manière suivante :
- 75% possèdent une page corporative sur un réseau social
- 61% utilisent les médias sociaux pour identifier et attirer de nouveaux clients
- 57% bâtissent un réseau à partir de site comme LinkedIn
- 45% s’attendent à rentabiliser les projets de médias sociaux à l’intérieure d’une période de 12 mois
Préoccupations à l’égard des médias sociaux
50% disent que l’investissement en temps, nécessaire à la continuité des activités, se trouve plus important qu’anticipé
17% disent que les médias sociaux permettent aux internautes de les critiquer sur Internet
Seulement 6% des entrepreneurs disent que l’utilisation des médias sociaux se révèle une expérience plus négative que positive
Vous connaissez l’expression; « Il y a ceux qui sont dans la parade des médias sociaux. Il a ceux qui regardent la parade des médias sociaux passée. Il y a ceux qui ne savent même qu’il y a une parade des médias sociaux. »
Faites-vous partie de la parade des médias sociaux? Vos clients et vos concurrents y participent, il est encore temps pour vous; mais faites vite, vous allez la manquer!