Mon agenda est en
OpenSource. Il est en accès libre, consultable par tous. On y lit quand je suis occupé,
mais pas avec qui j'ai RDV. Alors, pour lever le voile sur ces
mystérieux "occupé" qui ponctuent mon planning, j'ai décidé de raconter ma
semaine d'entrepreneur. C'est parti !
Lundi dernier
Un de nos RDV est annulé car notre hôte à l'opportunité de signer pour acheter un appartement. J'y vois un signe favorable : notre interlocuteur a confiance en l'avenir. Tant mieux pour les entrepreneurs : il est capital-risqueur.
Mardi dernier
Une équipe de tournage dans les locaux de FriendsClear. Je ne suis jamais blasé par l'exercice. 5 plans, dont 4 en 1 seule prise. Le métier rentre.
Déjeuner avec des banquiers sympas (oui, il en reste). Malheureusement, je ne peux pas profiter du bon vin : j'ai RDV l'après-midi avec le fondateur d'un site de crédit en ligne. En ce moment, avec la fatigue, si je prends un verre : je dors. C'est ballot. Alors, je fais gaffe.
Paris twitte-t-il ? #PTI2. Plein de têtes que je connais bien. Deux nouvelles rencontres : les entrepreneuses de MyLittleParis et Coach Dom qui m'explique le Systema, un art martial russe.Mercredi dernier
Petit dej avec une entrepreneuse, chapelière, responsable de l'innovation pour un maison de luxe. Je suis épaté par son talent. Elle a écrit une lettre au ministre pour lui parler d'un projet de soutien aux artisans : paf, il l'a reçue !
Après une rude journée, je vais souffler au Café des Community Managers. C'est blindé, les locaux de Tiger Lily sont trop petits pour accueillir tant d'invités. Je rebrousse chemin et me dirige vers la maison. Pour une fois, je serai rentré de bonne heure !
Jeudi dernier
J'emmène les enfants a l'école. Le temps est pourri, vraiment. Et Meteo Consult annonce une tempête de folaïe pour la fin de semaine. Je m'inquiète pour ceux qui vont en subir les dégâts. Autre époque : je suis ado, c'est un jour de gros temps, on sèche les cours pour aller surfer sous la falaise, poursuivis par les Affaires Maritimes qui veulent nous empêcher de nous mettre à l'eau. Heu, j'espère que ma mère ne lit pas ces lignes : je ne lui ai jamais dit...
Je déjeune avec Fréderic et Nicolas au Paradis du Fruit, avenue George V (excellente salade de fruits).
L'après-midi, on se marre bien avec Nicolas2fr à propos du
classement Wikio des entrepreneurs. Je suis bien classé mais pas (encore) lui. Ce classement, c'est une joke ou bien ?
Vendredi dernier
Ma meilleure opé de la semaine : c'est l'offre d'emploi qu'on a passée pour recruter un CM. Je reçois des dizaines de CV chaque jour. Tout le monde a adoré. Grégoire est dithyrambique : "la meilleure description du job de Community Manager". Merci à tous les candidat(e)s, la sélection du (de la) meilleur (e) candidat (e) va pas être simple.
Olivier passe me présenter sa nouvelle agence cross media. Brillant. Très brillant. Le concept comme le gars.
Je déjeune dans un endroit calme avec un des marketeux les plus talentueux de sa génération. Il a plus de 50 ans mais n'a pas de Rolex. Lui, il comprend l'internet. D'où des conseils avisés que j'entends bien. Merci.
Samedi dernierJean-Michel m'écrit pour me dire que je suis tout beau chez Rodrigo. Aucun mérite perso : c'est l'effet Prix Nobel. De la Paix, en plus.
Dimanche dernier
Je vais à la piscine avec mon fils. Je présente la carte de la MDPH. Le guichetier ouvre des yeux ronds. J'explique que l'entrée est gratuite pour les personnes handicapés ainsi que pour leur accompagnateur. Le zélé fonctionnaire ne l'entend pas de cette oreille. Je le laisse s'empêtrer. Après 5 mn de relecture de son règlement, il nous laisse entrer sans débours.
L'accueil des personnes handicapées dans les piscines parisiennes consiste à s'assurer de l'application du bon tarif. Le règlement, toujours. Un sourire d'excuse, jamais.
Bonne semaine !