Magazine Info Locale

le plus beau décor de restaurant lillois: la Trinacria.

Publié le 01 mars 2010 par Esquermoise
La Trinacria, restaurant sicilien, se trouve 19 rue de Canteleu, juste en face de la Chapelle N.D.de Réconciliation, qui, comme chacun sait, est la plus ancienne église de Lille.
Un grand artiste a orné de fresques sur toiles tous les murs et le plafond du restaurant, reproduisant une célèbre place sicilienne en trompe-l'œil et donnant vie à des personnages (dont les parents du patron) qui vous donnent l'impression d'être parmi eux.
Ce sympathique restaurant est ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30 , sauf le dimanche, et le service est assuré par de jolies jeunes filles en costume traditionnel.
Les vieux Esquermois se souviennent de la papeterie qui existait là, bien auparavant, à laquelle L'Ecole St Bernard, en face, fournissait une clientèle.
L'école St Bernard, classes primaires et maternelles, a été récemment transformée en logements. Les enfants sont scolarisés à l'Institution St Pierre (de la maternelle aux classes de préparation aux Grandes Ecoles).
Voir aussi les billets des 18, 19, 20 novembre 2009 sur la Chapelle Notre Dame de Réconciliation.

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par lina et mario
posté le 21 juin à 12:45
Signaler un abus

je suis partie manger a la triancria a lille et le service etait exellent ,personnel acceuillant et souriant ,repas epoustanflant, et les prix ultra resonnable..les serveuses sont gentilles et tres jolies .je comprend que les dames en sont jalouses!!!!

Par jajiva
posté le 18 mars à 19:37
Signaler un abus

le decor est magnifique mais le service des deux gitanes est pitoyable j'y suis allée avec mon mari, elles n'arretaient pas de lui faire les yeux doux, franchement c pas pro du tout il faut leur donner à manger à ces gamines. je n'y retournerai plus c'est sur

A propos de l’auteur


Esquermoise 113 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine