Magazine Gadgets

[Test] Rayman contre les Lapins ENCORE plus Crétins

Publié le 16 novembre 2007 par Greg
Les lapins crétins vont parcourir le monde à travers 5 destinations; Les Etats-Unis, l’Europe, L’Amérique du Sud, L’Asie et les Tropiques, qui comporte chacune une dizaine de minijeux qui ont plus ou moins un rapport avec la région.
Vous choisissez dans le mode voyage, qui est en fait une sorte de mode aventure, votre destination et c’est parti pour une série de 6 jeux qui se termine par un jeu musical.
Fini le temps où pour avancer et débloquer les jeux il fallait absolument terminer une épreuve avec un certain nombre de points, les développeurs ont facilité la tache, maintenant quelque soit votre score vous pouvez continuer tranquillement, il n’y a plus d’échec ce qui rend l’ensemble plus facile et moins prise de tête.

Ce sont une cinquantaine d’épreuves qui sont au programme tous plus débiles les unes que les autres, entre les épreuves où les lapins doivent faire les andouilles dans un bureau sans se faire remarquer par leur boss, téléphoner dans un cinéma pendant que la lumière est éteinte, détruire les champs Elysée à coup de rots surpuissants, courir comme un barge pour éviter un rocher, foutre des baffes à des lapins turbulents en voiture…bref la liste est longue, les délires sont variés et le jeu exploite à merveille la Wiimote et le Nunchuk.
Outre les divers minijeux, on retrouve les épreuves musicales largement inspirées de Rock band, chaque joueur choisi son instrument et en avant la musique (Smoke in the Water, Satisfaction, Papa’s got…).
Dernier type d’épreuve, les jeux de tir de ventouse. Fini l’univers en 3D du premier opus cette fois-ci on retrouve des environnements bien réels en vidéo, dans lequel il faut shooter du lapin qui se balade à New York, sur la Seine ou encore au Lido !

Rayman contre les Lapins ENCORE plus Crétins et surtout conseillé en multi, en solo battre des bras devant sa Tv et contre l’ordinateur n’a pas la même saveur que contre des amis en chair et en os qui souffrent autant que vous, car oui vous allez souffrir avec ce jeu très physique, les crampes et les courbatures sont au rendez vous après une soirée en compagnie de ce jeu.
Si vous avez fait attention la jaquette comporte un petit sigle Wi-Fi connection et bien mauvaise nouvelle, ce n’est pas pour jouer en ligne avec d’autres joueurs mais tout simplement pour envoyer vos scores en ligne et les comparer avec les autres. Un effort sur ce point aurait été le bienvenu lorsque l’on voit le peu de jeu en ligne dont dispose la Wii.

CONCLUSION

Rayman contre les Lapins ENCORE plus Crétins fait aussi bien que son illustre ainé et rempli parfaitement son rôle de party game, avec ses épreuves complètement débiles c’est LE JEU à posséder si vous êtes du genre à faire des soirées entre amis, en revanche en solo, le jeu lasse rapidement et on y fait très vite le tour.
Les lapins crétins sont au summum de la connerie et c’est pour notre plus grand plaisir … Bwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!

Points positifs:

  • Utilisation de la wiimote et du nunchuk au top
  • Des jeux complètement loufoques
  • L'ambiance et l'esprit du jeu
  • Parfait en multi

Points négatifs:

  • Limité en Solo
  • Faut avoir des amis sous la main
  • Fatigant
  • Pas de Online


Développeur : Ubisoft
Éditeur : Ubisoft
Genre : Party Game
Joueurs : 1 à 4
Jeu en ligne : non (sauf score)
Sortie prévue : 16 novembre 2007
Également disponible sur : Ds


_______________________________________________________________

Nous rappelons que les appréciations sont à remettre dans leur contexte, et dépendent de l'avis seul du testeur. Il n'est pas conseillé de comparer les notes de deux jeux différents. La note est à titre d'information pour un jeu donné, au moment du test; nous vous invitons à lire attentivement celui-ci dans son intégralité.
push

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte