Pour notre premier test complet sur AppleTouch, nous vous proposons de découvrir le dernier né développé par Backflip Studios qu’est Ragdoll Blaster 2. Il y a bientôt un an arrivait un nouveau jeu puzzle sur l’appstore du nom de Ragdoll Blaster. Graphiquement attirant par son style simpliste et attachant par son gameplay, bonne durée de vie par ses 100 niveaux, Ragdoll Blaster devenait vite une référence vidéoludique. Les développeurs s’y sont donc remis et ont lancé son grand frère Ragdoll Blaster 2. Prenez contrôle d’un homme-canon déjanté pour arriver à vos cibles sans vous soucier des obstacles…
Backflip Studios n’en est pas à son premier jeu de haute qualité, Paper Toss par exemple où vous devez lancer des petites boulettes de papier dans une corbeille en contrôlant votre lancer par rapport au vent n’est pas passé inaperçu sur l’appstore. Avec plus de 20 millions de téléchargements toutes applications Backflip Studios confondues, nous avons un là des développeurs de haut niveau. Qu’en est-il alors de Ragdoll blaster 2 ?
Comparons d’abord par deux images le premier et le second opus de Ragdoll Blaster. Graphiquement refait à neuf, la deuxième version est sans doute plus complète, plus attractive et plus fun. Ces nouveaux graphismes apportent une nouvelle dimension plus réaliste puisque l’environnement du premier était plutôt axé sur un design « dessins sur feuille de brouillon ». A en voir ces deux images, les fans de Ragdoll Blaster seront sûrement nombreux à vouloir aider l’homme-canon dans ses nouvelles aventures !
Au programme de Ragdoll Blaster 2, tout comme son prédécesseur, il est possible d’entrer dans un menu options pour les quelques petits réglages possibles et nous trouvons une petit nouveauté bien pratique lorsque les niveaux sont un peu plus compliqués, la fonction laser. Lorsque vous pointerez votre doigt sur l’écran, un laser apparaît pour que vous puissiez organiser et visualiser votre possible trajectoire. Autrement, rien de plus normal que les possibilités de choisir le niveau de jeu ou continuer la partie précédente.
De nombreuses nouveautés étaient attendues et celles-ci sont bien présentes. Nouveaux gadgets, nouveaux obstacles, nouvelles possibilités, mais qu’à cela ne tienne, rien n’arrête notre bon vieil homme-canon. Parmi les nouveaux arrivants nous retrouvons les canons secondaires. Passez d’un canon à un autre pour arriver à vos fins, la commande est simple, visez et allez sur ce canon comme ci c’était votre cible. Mais ce n’est pas tout, des bombes, de nouvelles caisses, la possibilité de se téléporter et bien d’autres encore, rien n’a été oublié par les développeurs pour faire de ce Ragdoll Blaster un jeu très addictif.
Pas moins de 150 niveaux sont disponibles dont un tutoriel très complet pour un prix de 2,39€ sur l’appstore. Un Ragdoll Blaster qui vaut son prix puisque ce n’est pas une simple « mise à jour » du premier opus mais bel et bien une vraie nouveauté. Ne manquez pas d’entrer en interaction avec l’homme-canon en le chatouillant dans le menu principal pour en faire un coéquipier talentueux ! Ragdoll Blaster 2 est donc un jeu à acheter les yeux fermés si vous avez aimé la première version ou si vous souhaitez simplement découvrir un jeu de très grande qualité de l’appstore.
Ragdoll Blaster 2 – Appstore – 2,39€