Magazine Focus Emploi

Les marques et nous (1/2) : les marques qui nous rendent heureux

Publié le 24 février 2010 par Hervie

Coca_Cola_Pin_Up.jpgLes instituts de sondage calculent tout, même notre taux de bonheur par marque. Si si. Selon une récente étude, il apparaît que Disney arrive en tête des marques qui font notre bonheur à 14%, suivi par Coca-Cola (10%), le Club Med (8%) puis Google (7 %), Danone (6 %), Apple (5 %), Kinder et McDonald's (4 % chacun).
Ah oui, petite précision quand même, ces résultats sont tirés du baromètre CSA-Coca-Cola... Une certaine vision de la France quand même... D'autant que la question est relativement orientée puisqu'elle dit texto : « Parmi les marques suivantes, quelle est celle que vous associez le plus au bonheur ? ». Je serais curieuse de savoir quel choix a réellement été donné aux répondants... Est-ce qu'il n'y avait effectivement que des marques sentant bon (?) la culture anglo-saxonne, ou est-ce que parmi celles-ci étaient aussi cités des noms comme L'Oréal, Chanel, Moët & Chandon, Evian, Décathlon... que sais-je encore ?
Merci à ma compatriote lyonnaise Camdess pour l'info


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hervie 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte