Magazine Accessoires

Pompom Giant : Le match Balenciaga vs/ Witchery ...

Publié le 01 mars 2010 par Jenhisde
Pompom Giant : Le match Balenciaga vs/ Witchery ...Pompom Giant : Le match Balenciaga vs/ Witchery ...Lorsque nous étions petites nos parents nous disaient souvent : c'est pas beau de copier ... C'est une vérité universelle cependant dans la mode tout le monde "s'inspire" de tout le monde, c'est un fait et c'est aussi comme ça que naissent parfois les plus belles idées alors c'est le jeu ... Cependant certains créateurs font de temps en temps bien plus que "s'inspirer" et reproduisent des modèles à l'identique ... En temps normal je ne vous aurait jamais évoqué une telle pratique que je trouve déloyale, le plagiat étant le vol de la création de l'artiste.
Cette fois çi le cas est un peu différent car l'imitation est pour le moins interessante ... Déjà introduisons les modèles :

  • le modèle original le Balenciaga Giant Pompom à 1265€ (à gauche)

  • le modèle Witchery à seulement AU$290 (soit 190€) à droite
Il est très interessant de les comparer : tout d'abord d'un point de vue visuel ils sont vraiments très ressemblants mais j'aimerais attirer votre attention sur un détail crutial : la qualité du cuir qui est le gros point faible de Balenciaga, en effet leurs cuirs étant très fins, ils craquent souvent au bout de 2/3 mois à peine. Dans le cas de Witchery leurs cuirs sont toujours de très bonne qualité et donc résistants et autre point important leurs doublures sont solides et élégantes. En définitif aussi surprenant que cela puisse paraitre je vous conseillerais donc davantage d'acquérir le sac Witchery que le sac Balenciaga, alors pour une fois que l'on peut mettre moins cher sans occulter la qualité pourquoi se priver ... Alors faites votre choix : Balenciaga ou Witchery ?
http://www.witchery.com.au  /  http://www.balenciaga.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jenhisde 358 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog