Magazine

Contrepoints : Des débuts en trombe

Publié le 01 mars 2010 par Copeau @Contrepoints
Contrepoints : Des débuts en trombe

Lancée début 2010, la formule de Contrepoints plus axée sur l'actualité rencontre un franc succès, avec plus de 50 000 visites sur le mois de février 2010 (voir graphes). Un succès rapide, permise par les nombreux sites de liberaux.org ou les blogueurs sur lesquels Contrepoints s'appuie.

Les pages les plus consultées sur le mois ont été les suivantes :

-
Rapport sur le racisme sur Internet : les pratiques très contestables du MRAP
-
Réchauffement climatique : le doute monte chez nos voisins
-
Aiguilleurs du ciel : une grève choquante
-
Tradition et modernité
-
Sarkozy insulte Neelie Kroes
-
Venezuela, bilan de la politique économique d'Hugo Chavez
-
L'Etat fait main basse sur nos retraites
-
Frédéric Lefebvre et Brice Hortefeux, chantres de l'inflation législative
-
Venezuela : Pour Hugo Chavez, Twitter est une menace terroriste
-
Stéphane Foucart est-il encore crédible ?
-
Un Etat peut-il faire faillite ?

14,6 des visiteurs de Contrepoints viennent en entrant directement l'adresse dans leur navigateur. Cumulé avec tous ceux qui arrivent en cherchant Contrepoints dans leur moteur de recherche, c'est un signe très encourageant sur le développement d'un groupe de lecteurs réguliers. 27,9% des visiteurs viennent d'un autre site qui lie à Contrepoints, comme Aequalis, Liberaux.org, Lexington ou le Québécois Libre, et 57,5% des moteurs de recherche, dont Google Actualités, qui liste Contrepoints parmi les journaux de référence repris dans sa base.

Contrepoints : Des débuts en trombe

Grâce à cela, les textes de Contrepoints ont été repris largement, sur AgoraVox, Le Post, le site du PLD et de nombreux sites, forums et blogs.

Ce succès est rendu possible par tous les auteurs qui collaborent avec Contrepoints en acceptant la reprise de leurs articles ici : H16, Vincent Bénard, Loïc Abadie, Jacques Garello, Aurélien Véron, Richard North, Guillaume Vuillemey, Vincent Poncet ou Roman Bernard. Qu'ils soient chaleureusement remerciés, de même que les auteurs réguliers comme Copeau, Nick de Cusa, Lucilio ou Alex Korbel.

Afin de poursuivre sur cette lancée prometteuse, plusieurs projets sont à l'étude, comme un changement de maquette plus axée sur l'actualité. Par ailleurs, le site est entièrement animé par des bénévoles et nous accueillons avec plaisir les bonnes volontés. Pour plus de détails, envoyez moi un email à lexington@membre.liberaux.org ou laissez un commentaire ici. Vous pouvez aussi faire un don, qui sera utilisé pour financer la demi douzaine de sites gérés par l'association.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Copeau 583999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte