Alain Le Vern et Guillaume Pépy en octobre 2008
Sophie Boissart, Directrice générale de Gares et Connexions et Roland Bonnepart, Directeur des régions SNCF Paris-Saint-Lazare Haute et Basse‑Normandie, vendredi 26 février, ont demandé officiellement l’organisation d’une réunion sur le terrain à Marc-Antoine Jamet, Vice-Président de la Région Haute‑Normandie et maire de Val-de-Reuil.
Ils souhaitent lui présenter les résultats concrets de l'étude technique et financière concernant la rénovation de la gare. Cette rencontre, prévue début avril, à laquelle la commune invitera tous les partenaires du dossier, sera l’occasion de fixer le calendrier, le budget et la nature des travaux, qui intégreront la dimension multimodale et ses conséquences sur les aménagements des abords, pour améliorer le confort et la satisfaction des voyageurs.
Cette phase d'études faisait suite à la visite de Guillaume Pépy, président de la SNCF qui, en octobre 2008, était venu à Val-de-Reuil pour écouter les doléances des élus locaux dont Alain Le vern et Jean Louis Destans. On peut espérer que le début des travaux d'amélioration de la gare rolivaloise interviendra avant la fin de l'année 2010. Combien de temps ces travaux dureront-ils ?