Déjà plus de 10 ans que le groupe Quiksilver (marques Quiksilver et Roxy) oeuvre pour la protection de ses terrains de jeux favoris : la montagne et la vague. Aujourd’hui il lance « Green Campaign » pour nous sensibiliser à la protection de l’eau.
La campagne européenne d’affichage, web et in store devrait apparaître d’ici quelques jours. Quatre visuels ont été imaginés montrant quatre scènes où l’eau a complètement disparu (des surfeurs sans vague, un remonte-pente sans neige, un voilier sans eau…).
Le claim « No water sucks ! » (pas d’eau ça craint !) vise, via la notoriété des marques du groupe, à sensibiliser le plus grand nombre mais aussi les riders à la préservation de l’eau.
Une cause que le groupe soutient depuis 10 ans déjà avec le slogan « Don’t destroy what you came to enjoy ». Au quotidien, il œuvre d’ailleurs via l’éco-conception (il travaille actuellement sur un nouveau siège), le management environnemental et le partenariat auprès de nombreuses associations.
En parallèle, dans les boutiques Quiksilver, des produits de la ligne Green occuperont le devant de la scène, tels qu’une série limitée de tee-shirts et des bracelets affichant « No Water Sucks ».