Au vu de la popularité croissante du Tango Argentin, HostelBookers – spécialiste de l’hébergement bon marché, vous offre l’opportunité de prendre des leçons de tango gratuitement à Buenos Aires, Argentine.
Cette métropole cosmopolite est un vrai paradis pour les voyageurs au budget serré. Bien connue pour sa vie nocturne animée et ses fantastiques magasins, il y a aussi de nombreuses auberges de jeunesse à Buenos Aires.
Lors de la dernière décennie, le Tango Argentin s’est imposé comme l’étoile montante des danses de salon classiques. Longtemps considérée comme « has been », cette danse revient sur le devant de la scène à Buenos Aires.
Paris, Berlin, New York et de nombreuses autres capitales ont suivi cette mode – des écoles de tango ont fleuri un peu partout et commencent à proposer des leçons de tango même aux plus jeunes. C’est l’une des raisons pour lesquelles Buenos Aires est devenu une destination de prédilection pour de nombreux Européens et Américains.
Déclaré « Héritage Culturel Intangible » par l’UNESCO en 2009, le Tango, danse fascinante, passionnée et séduisante, fait partie intégrante de la culture argentine. Question popularité internationale du tango, de nombreux argentins ont cependant du considérer qu’elle était allée un peu trop loin le jour où un couple japonais a gagné le « premier prix de salon » aux championnats du monde de tango argentin en 2009.
Suivant cette mode, HostelBookers vous offre l’opportunité de suivre des leçons de tango auprès de professeurs renommés : Constanza Vecslir et Rolando Valdivia de l’école de danse « Puro Tango Argentino » à Buenos Aires.Pour participer, il vous suffit de devenir fan d’HostelBookers sur Facebook et d’envoyer un message personnel (et non un post sur notre mur) indiquant votre nom, votre date de préférence pour les leçons et la bonne réponse à la question suivante :
« En quelle année le Tango a-t-il été déclaré Héritage Culturel Intangible de l’Humanité ? »
Ce concours est ouvert jusqu’au 12 Mars 2010 et, si vous gagnez, vous pouvez prendre ces leçons jusqu’au 31 Mai 2010.
Les places sont limitées. En cas d’importante participation, seules les 50 premières personnes pourront bénéficier de leçons gratuites.
Pour trouver les meilleurs endroits pour danser ou assister à des spectacles de tango à Buenos Aires, lisez notre blog sur les meilleurs Milongas et endroits pour assister à des spectacles de tango à Buenos Aires.