Magazine Politique

Des bidonvilles à Montreuil !

Publié le 01 mars 2010 par Blanchemanche
A Montreuil (93), un ensemble de bidonvilles s'est créé juste à coté de chez nous ! Nous habitons dans une résidence de 138 logements au bord de l'autoroute A186 et les Roms squattent les bords de chaque côté de cette autoroute qui sont plus boisés qu'ailleurs et plus larges aussi.
Des bidonvilles à Montreuil !
Dans le temps l'espace était sympa mais aujourd'hui c'est exécrable ! Ils font du feu, se lavent, font leur besoins,..., en plein air : par moments, on ne peut plus ouvrir les fenêtres, c'est devenu un dépotoir d'immondices.
Toute la copropriété est écœurée de voir les proportions que cela prend.
Les services concernés, la mairie de Montreuil, le Conseil Général de Seine-Saint-Denis, ne réagissent pas et les laissent s'installer, faire leur vie sans réellement s'en inquièter.
Les espaces verts au bord de l'autoroute ont été rasés par les nouveaux squatteurs et se sont complètement transformés. Les prix des appartements ont diminué et la décote continue avec le développement des baraquements en bois.
Des bidonvilles à Montreuil !
Même en période électorale, les élus de la majorité ou de l'opposition municipale ne bougent pas, malgré les courriers et emails des résidents. Nous souhaitons retrouver notre cadre de vie aussi agréable qu'avant.
En espèrant que cet article fera réagir les services concernées dans le bon sens. N'hésitez pas à réagir et à également nous soutenir dans notre action.
Le Conseil Syndical
du 2 rue Emile Beaufils
et 5 - 7 - 9 - 11 rue Didier Daurat
93100 Montreuil
laurent2893@free.fr
Des bidonvilles à Montreuil !
http://www.lepost.fr/article/2010/03/01/1964914_des-bidonvilles-a-montreuil.html

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blanchemanche 29324 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines