Magazine Politique

L’île du peintre Camille Claus

Publié le 01 mars 2010 par Lgdeluz

camille claus.jpgL'Association «L'île du peintre Camille Claus» organise une exposition de groupe, des amis et élèves du maître. Elle se déroulera, du 5 au 27 mars, à l'Hôtel de Ville de Schiltigheim.

Il doit y avoir 1000 km entre Luz Saint Sauveur, dans les Hautes Pyrénées et Schiltigheim en Alsace. De plus je ne connaissais pas Camille Claus, avant ce soir. Je poste ce petit billet car mon ami Marc Ledogar participe à cette exposition avec sept tableaux, dont celui-ci. 

« La prise de Strasbourg » ... par Fidel Castro!   A prendre au second degré, bien sûr. Comme pour la plupart des œuvres de Marc.

Le questionnement est le suivant: Une nouvelle révolution est-elle entrain de se profiler ? L'histoire, même si elle ne se répète peut être pas exactement, mais elle a tendance à nous rappeler que la stabilité n'est jamais permanente.

La démocratie européenne, dont Strasbourg est la capitale, symbolise bien une « Société des droits de l'Homme », elle doit être défendue. Mais pourquoi ? Par qui? Contre qui? Allons nous éviter l'arrivée du Messie totalitariste ? Ou bien le contraire ? Un nouveau Messie politique va arriver pour rendre la démocratie au peuple ? L'image doit être et rester sujet à interrogation.

 Voilà, si il y a des lecteurs qui ne sont pas trop loin.. Bonne expo à tous.

La prise de Strasbourg 130x97cm (web).jpg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgdeluz 1358 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines