Magazine

En attendant la suite ...

Publié le 16 novembre 2007 par Dominique Vialaret

Lors de la présentation de la mission, les deux points majeurs évoqués étaient l’évolution des exec REXX vers des procédures « dernière version » et la stabilisation des traitements, certains devant gérer simultanément deux versions d’un même logiciel. Actuellement, nous passons moins de temps sur la gestion des incidents, l’utilisation des procédures optimisées a été réalisée, les traitements inter-partitions sont stabilisés. Je pourrais donc dire : Mission accomplie. Mais d’où me vient ce sentiment d’inachevé ? Cette sensation de ne pas voir mes journées remplies à 100% ?

Sans doute à cause de ce manque de réflexion, d’analyse, de tâche de fond, de ce contact avec les utilisateurs qui m’évoqueraient leurs besoins afin que je puisse leur indiquer les solutions susceptibles d’être mises en place. Cette absence de réel projet qui me permettrai d’avoir une activité suivie, planifiée, qualifiée.

Techniquement, pas de problème, c’est un plus pour moi : les logiciels découverts début septembre sont maintenant utilisés régulièrement, même si tous ne sont pas totalement maîtrisés. Mais la où le bât blesse, c’est que le côté fonctionnel tarde à venir et que la vision planifiée dépasse rarement le cadre de la semaine. Un changement réel par rapport à ce que j’avais connu ces dernières années.

Je continue néanmoins à fouiller et à interroger de manière à acquérir tout ce qui pourrait me permettre de prendre pleinement conscience du service rendu (à quoi sert mon travail quotidien ?). C’est une méthode qui vaut ce qu’elle vaut, mais c’est celle que j’ai pratiquée tout au long de mon activité professionnelle ; elle a porté ses fruits …

Point atypique : j’ai demandé à prolonger ma période d’essai. Pour ne pas être confronté aux trois mois de préavis. Les portes restent donc entr’ouvertes … Un entretien début novembre dont nous attendons le retour, un autre lundi prochain et mon cv entre les mains d’un « client final ».

De quoi garder l’espoir de jours meilleurs …


Retour à La Une de Logo Paperblog