Magazine

Réformons les régimes spéciaux !

Publié le 16 novembre 2007 par Selda Prey
C’est vrai quoi ! Bon sang !!
 

2% de la population française ont des régimes spéciaux pour leur retraite. Ce sont ces 2% de Français qui nous pénalisent et nous otent le pain de la bouche ! À cause d’eux, je vais devoir travailler plus longtemps pour espérer une retraite que j’envisage décente. À cause d’eux la retraite par répartition est morte, à cause d’eux mon pouvoir d’achat a diminué, à cause d’eux il fait froid dehors et je me suis pétée la cheville en glissant sur une plaque de verglas en allant chercher ma baguette !!!
Ah ! Comme il est facile de trouver un bouc émissaire et de déverser sa bile dessus, tandis que subtilement bien pire se passe ailleurs…
Car quand je dis Français… Comprenez qu’il y a Français et Français. Lorsqu’on demande aux Français de se serrer la ceinture et de faire un effort, il y a encore Français et Français ! N’est pas français qui veut…
Non, pour être Français sans se sentir concerné par les mesures de restriction et d’efforts demandées, il faut être élu (ou parachuté ce qui revient au même), si possible au moins député ! Ou alors si c’est juste maire, choisissez une grande ville, pas un village où vous serez surtout bénévole et dévoué (si si, il y en a).
Il est déjà suffisamment écoeurant de voir l’augmentation octroyée au chef de l’Etat sur les deniers publics quand certains sont dans la misère la plus totale, pour ne pas avoir la nausée quand on s’acharne à jeter en pâture de pauvres hères au bon peuple assoiffé de sang. Occupé à regarder ailleurs, le reste coule de source et voit encore de beaux jours à l’horizon.
Regardons de plus près le régime très spécial de nos chers élus


Nota : vidéo réalisée avant l'augmentation de salaire de votre président.

Qui se moque de qui ?
Vous avez envie de râler contre les régimes spéciaux ? Vous avez de quoi faire là !

J’adore Madame Panafieu ! Si si ! A chaque fois que je tombe sur un enregistrement audio ou vidéo, elle est toujours très tordante !
Demandez-lui ce qu’elle pense des régimes spéciaux. Non ? Ah ben non…

La liberté de la presse, quelqu’un en a déjà entendu parlé ? Elle non…


Plus un billet d’humeur qu’un article de fond (c’est que je n’ai pas toujours le temps !), suscité par la vidéo envoyée par Jef et les remarques que j’entends tous les jours me donnant envie de sortir un fusil… quand ce n’est pas vomir.
La première vidéo est de iPol, n'hésitez pas à les lire et concernant le sujet, leur dossier spécial

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Selda Prey 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte