La publicité en ligne continue de gagner du terrain en 2010 et au delà.
Deloitte prévoit que les budgets de la publicité en ligne augmenteront non seulement en termes absolus (dollars), mais leur croissance exprimée en part du marché publicitaire total augmentera aussi plus rapidement.
L’on estime que la part de la publicité en ligne au niveau mondial passera d’environ 10 pour cent fin 2009 à 15 pour cent en 2011. Les catégories en ligne susceptibles de connaître la progression la plus forte restent la recherche, le clic, les réseaux sociaux et le coût par action (CPA).
De plus en plus, les annonceurs veulent pouvoir mesurer l’efficacité avant tout et semblent peu sensibles aux autres soi-disant avantages. La publicité en ligne est perçue comme la solution qui permet aux annonceurs de mesurer l’efficacité de leurs dépenses. Le principal défi pour les entreprises de médias sera de créer un modèle économique où la pub en ligne contribue à leur bénéfice à part égale avec la publicité non en ligne.
La source et l’article complet : 6minutes Business