Magazine Info Locale

Maxime Gremetz annonce un excellent résultat pour Colère et Espoir

Publié le 01 mars 2010 par Jplegrand

Article paru dans le Parisien

« Nous aurons un excellent résultat »

MAXIME GREMETZ leader de la liste Colère et espoir

    PROPOS RECUEILLIS PAR JEAN-LUC RECHSTEINER ET RÉGIS LEFÈVRE | 01.03.2010, 07h00

Une femme de Creil candidate apparaît voilée sur la liste Oise de Colère et Espoir…
MAXIME GREMETZ. Mais non! Ce n’est pas un voile. Ce n’est pas un signe distinctif religieux. Simplement, quand nous avons fait les photos pour le document à Roye, dans la Somme, il faisait un froid de canard.

Et elle nous a fourni ensuite une photo tête nue, mais il était trop tard. Et puis ce n’est pas un voile!

Jean-Paul Legrand, tête de votre liste dans l’Oise, c’est le bon choix ?
Oui, absolument. Nos meilleures chances sont dans le bassin creillois. Or, il est adjoint à Creil. Le maire de Montataire (NDLR : Jean-Pierre Bosino, PCF
) dont il était directeur de cabinet, l’a licencié pour être venu sur ma liste. L’ensemble du monde ouvrier jugera. Mais cela me révolte un peu. C’est plus choquant d’être lourdé par un maire communiste que par un ministre du Travail!

Quelle différence entre vous et Thierry Aury, tête de liste des communistes du Front de gauche ?
Thierry Aury? Je ne connais pas. Il n’est pas connu comme un grand dirigeant communiste. Vous en parlez aux gens de l’Aisne ou de la Somme, on ne le connaît pas. Dans l’Oise, à peine. A Beauvais, peut-être…

Que pensez-vous de l’attitude de vos anciens compagnons de liste comme Daniel Beurdeley, vice-président, qui sera sur la liste du président PS sortant, Gewerc ?
Moi, si je n’avais pas eu une règle de conduite, je serais haut cadre chez Valeo. Je serais encore vice-président de la région, si j’avais accepté de déroger à mes règles. Colère et Espoir a tout fait pour voir tout le monde rassemblé. Je ne cite personne, mais je suis triste de voir des militants syndicaux, avec qui on a mené des batailles, abandonner tout pour voter les pires choses à la région en échange de quelques privilèges. C’est l’expression la plus triste pour moi.

Quelles sont les raisons de voter pour vous?
Nous aurons un excellent résultat. La Picardie est la 2e région où le chômage est le plus fort. Nous, nous ouvrons une alternative. La région devrait être un pôle de résistance pour défendre les Picards. Mais son président a signé le 18e plus mauvais contrat Etat-région du pays. Il mène une gestion à la pépère! Alors que moi, je propose la gratuité totale des TER. Ça, c’est un scoop! Pour boucler le budget, il suffit de trouver 42 millions d’euros, on en fait bien plus en Picardie pour les multinationales. Au lieu de cela, le conseil régional achète un million d’euros le Carré de la République à Amiens pour pouvoir mieux manger gratuitement. Gratuit aussi, le bar du conseil régional! C’est une insulte à la misère.

Y aura-t-il un accord possible avec la liste Gewerc entre les deux tours?
Si je ne suis pas au deuxième tour, ce qui m’étonnerait, peu importe que la droite gagne. Je ne veux pas parler d’accord. Moi, j’agis et je tiendrai mes engagements, en proposant notamment la création d’une plate-forme multimodale internationale, avec un aéroport, qui créera 40000 emplois directs. Voilà de vraies propositions!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jplegrand 1025 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine