Magazine Europe

expression du jour #6

Publié le 16 novembre 2007 par Caroline Baudin

Tots Movem Barcelona

A nous tous, nous mettons Barcelone en mouvement (ou plus court : ensemble, nous bougeons Barcelone)

C’est évidement le slogan de TMB, la compagnie de transport Barcelonaise, c’est aussi (et surtout) un sentiment assez singulier qui se dégage des villes en génral, de cette ville en particulier.

   J’aime les grandes villes, elles m’ont toujours fasciné. En partie pour cette sensation étrange, celle de marcher au milieu d’une foule. Cette sensation qui oscille entre se sentir comme un rien insignifiant au milieu d’un tout incontrôlable et l’idée obsedante que leur multitude conditione ta singularité - qu’en même temps, ta présence fait d’eux une masse indéfinie qu’on appelle “les autres”. Se sentir tellement petit, vulnérable et dispensable (non-indispensable) et en tirer tellement de bonheur.

Si j’aime marcher dans les rues de Barcelone, c’est parce que je me sens comme un globule rouge courrant dans ses artères, je m’y sens utilie puisque faisant partie d’un tout indispensable : la foule. Et la sensation de contribuer a la respiration de cette ville m’insufle en retour un mélange d’energie et de serenité.

   Barcelone me bouge parce que je bouge Barcelone, parce que tous, nous bougeons Barcelone. Parce que nous agitons ses particules, parce que cette ville respire nos aports, parce que cette ville nous oxygène en retour.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caroline Baudin 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog