Magazine France

Luc Chatel, alias Bécassin : «trop terne» pour mériter une biographie !

Publié le 02 mars 2010 par Kamizole

luc-chatel-1er-fev-2010.1267509988.jpgC’est du dernier fendard mais voilà qui ne risque sûrement pas de redonner le moral au gros bébé joufflu mal rasé ! porte-parole du gouvernement et – accessoirement ? – ministre de l’Educ-Nat. Ce n’est pas moi qui le dit mais Libération : Luc Chatel trop inodore et incolore pour une biographie dans un article du 23 février 2009. Cela ne m’avait pas échappé mais j’avais alors bien trop de travail pour m’en préoccuper.

Pourtant, ce n’est pas faute de multiplier les impairs – visiter un hyper d’Intermarché pour s’assurer des premiers prix de rentrée scolaire et se faire piéger par l’enseigne qui a dépêché ses employées comme “mères de famille avisées” ! – et les déclarations plus idiotes les unes que les autres, notamment sur la suppression de l’histoire-géo pour les terminales scientifiques. Sans compter toutes les déclarations dictées par l’Elysée qu’il ânonne en tant que porte-parole du gouvernement - la fable de Nicolas Sarkozy présent devant le Mur de Berlin le 9 novembre 1989 - et autres contre-vérités sur les prix élevés pratiqués par la grande distribution quand il était secrétaire d’Etat à la Consommation et au Tourisme.

Mais si cela est bon pour les moqueries récurrentes de mémé Kamizole – d’où le sobriquet de “Bécassin” - ou sa marionnette des Guignols qui le présentent comme le lèche-bottes de Sarkozy – ce qu’il est incontesta-blement ! – il s’en faudrait de beaucoup pour que sa vie donne matière à une biographie. Ainsi en aurait jugé une journaliste qui l’a interrogé son parcours mais «trouvé que la vie de ce père de quatre enfants originaire de la Haute-Marne, qui a travaillé comme DRH chez L’Oréal avant de devenir député en 2002, porte-parole de l’UMP en 2004, puis ministre en 2007, était trop «terne» pour faire l’objet d’un ouvrage». Snif ! snif !

:)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte