Magazine Ebusiness

Picnic racheté par Google, que va faire Yahoo! avec Flickr ?

Publié le 02 mars 2010 par Wavebygoogle

Une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Picasa aujourd’hui, Google rachète Picnic et il est difficile d’imaginer qu’ils ne l’intégreront pas au service d’hébergement photo made by Google.

Il reste cependant un problème, que va faire Yahoo! et son service d’hébergement photo qui intègre Picnic depuis plusieurs années ?

Picnic racheté par Google, que va faire Yahoo! avec Flickr ?

Malgré mon attachement aux services Google je suis un utilisateur assidu de Flickr (mes photos sont ici) je connais donc bien ce service Yahoo! et l’apprécie même si Picasa Web reste mon favori pour le partage de photos en mode privé.

Flickr intègre depuis plusieurs année Picnic comme système de retouche de photo en ligne, Picnic n’appartient pas à Flickr (donc à Yahoo! faut suivre) mais l’intégration est totale et, même si ce n’est pas mon cas, de nombreux utilisateurs semblent l’utiliser via ce service.

Que va donc faire Yahoo ?
Supprimer tout simplement cette intégration ou continuer comme si de rien n’était ?

A mon avis une fois que le logo de Picnic affichera un beau « by Google » je pense que cela signera la fin de cette collaboration et je leur suggère, comme Benoit Descary, de passer à Aviary pour se doter d’un service au moins équivalent, si ce n’est mieux.

Picnic racheté par Google, que va faire Yahoo! avec Flickr ?

De la même manière, que va-t-il advenir de la version Premium de Picnic ?
Google n’a pas pour habitude de faire payer pour ses services (bien que Google Apps et les espaces de stockage de Picasa Web tendent à démontrer le contraire) et certaines fonctionnalités Premium, si elles deviennent gratuites, peuvent faire de Picnic une solution très intéressante.

———————————-

Pour ce qui est de ma première interrogation (concernant Flickr) les équipes de Picnic n’annoncent pas de changement sur leur blog :

Will I still be able to access other social networking and photo storage sites from Picnik, or access Picnik from those social networking and photo storage sites?
Yes!

En revanche ils se gardent bien de parler de l’avenir de la version Premium qui, de toute manière, n’est plus de leur responsabilité…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :