Une promotion de 48 bacheliers sélectionnés via le ConcoursAvenir intégrera l'EPF en 1ère année à Troyes sur le site de l'Université de Technologie de Troyes (UTT), dans le cadre d'un accord de coopération stratégique entre les deux établissements qui ont une vision commune de la formation des ingénieurs.
Ces élèves bénéficieront de l'excellence pédagogique de l'EPF au sein d'un campus universitaire moderne et spacieux (35 000 m2 de locaux neufs), dans un cadre de vie agréable et abordable, à 1h30 de Paris.
Tout en suivant le même parcours que les élèves situés à Sceaux durant leur cycle généraliste de 3 ans, ils profiteront d'un enseignement et encadrement de proximité assuré par l'EPF et des infrastructures pédagogiques et sportives du Campus.
En cycle Master, les étudiants pourront ensuite rejoindre le site parisien, en fonction de la spécialisation choisie, ou poursuivre leur cycle d'ingénieur sur Troyes, en préparant s'ils le souhaitent un double diplôme ingénieur / master universitaire.
Les élèves motivés par la recherche pourront effectuer leur thèse à l'Ecole Doctorale de l'UTT. Des passerelles seront organisées pour favoriser les échanges pédagogiques entre les deux sites et de nouvelles options seront proposées.
Comment intégrer l'EPF Troyes ?
L'admission à l'EPF Troyes se fait sur concours, ouvert aux élèves de Terminales S et Bac +1 de moins d'1 an. Les candidats doivent s'inscrire, avant le 20 mars 2010, sur le portail national d'admission : www. admission-post-bac.fr, puis sélectionner « EPF TROYES » (48 places) au sein du ConcoursAvenir. Toutes les infos concernant les épreuves, modalités et exemples de sujets en ligne sur www.concoursavenir.fr
Une Journée Portes Ouvertes est organisée le samedi 13 mars à Troyes, dans les locaux de l'UTT. L'équipe pédagogique et administrative de l'EPF, ainsi qu'une cinquantaine d'élèves seront présents pour accueillir les visiteurs et présenter les spécificités de l'école.
Programme et inscriptions : [email protected]