Magazine France

Elections régionales – soutiens : on compte les points à droite et à gauche

Publié le 02 mars 2010 par Jeunegarde

regionales-2010 logo-region-limousin-echos-de-campagne Patrick Devedjian, Jean-Pierre Raffarin, Jean-François Copé et demain… David Douillet ! Il faut sauver le soldat Archer en proie à la désunion dans sa propre famille avec la tentative de putsch du député creusois Jean Auclair qui veut lui disputer le leadership régional sous fond d’élections législatives en 2012 ! Cela suffira t’il pour mettre au tapis une gauche, elle aussi désunie ? Pas sûr du tout. Outre le soutien de François Hollande, Jean-Paul Denanot, vient de recevoir le soutien de l’ex-leader communiste Robert Hue alors que ses camarades ont choisi la rupture avec le PS pour une alliance avec le NPA !

73659-robert-hue-et-francois-hollande-156x133-1
Le successeur de Georges Marchais a semé la zizanie hier en apportant ce soutien au Président sortant. Le fondateur du Mouvement unitaire progressiste qui a partagé cet été une tribune avec Peillon, Cohn Bendit et De Sarnez, prône l’unité dès le 1er tour en allant vers un rassemblement le plus large et le plus durable. En annulant la conférence-débat qu’il devait animer à St Junien, face à la levée de boucliers des  élus communistes, Robert Hue reconnaît avoir tenté en vain de « destaliniser » un parti qui n’est plus réformable !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte