Derniers essais avant certification, mise en peinture puis nouvelle immatriculation

Publié le 18 février 2010 par Philippe Laurent


Vous savez que le Lynx01 a obtenu il y  a peu sa certification en CNRA (Certificat de Navigabilité Restreint d'Aéronef)

Voir l'article :
Certification, performances & caractéristiques démontrées du Lynx PL 01 n°1


Au préalable, l'avion avait été préparé pour les derniers essais avant cette certification par la DGAC :

A ce titre, il y a eu quelques améliorations de détail, notamment côté train d'atterrissage.

On voit ici Philippe utiliser sa perceuse sans fil pour l'aménagement du système de secours pour la descente du train d'atterrissage.

Rappelons d'ailleurs que ce système peut permettre la manoeuvre complète du train : descente et remontée.

Relire pour mémoire l'article Un train rétractable confortable et + astucieux qu'il n'y parait




Par ailleurs, les ailes et l'empennage ont été repeints suite à la fourniture d'une peinture défaillante.





Après ces travaux de peinture, il a fallu débâcher l'avion et retirer toutes les protections autour.

Un peu de bricolage reste à faire et Philippe fixe l'étambot de l'avion avec son outil.





Depuis la certification, l'avion est maintenant immatriculé F-PMAF
(au lieu de F-WMAF).


Philippe appose donc la lettre "P".

L'immatriculation doit être apposée de chaque côté du fuselage, ainsi que sous l'aile gauche (en plus grosse taille).





 A voir aussi :

1er vol du Lynx
Le Lynx en quelques mots
La vidéo du vol
Le refroidissement en question Le moteur Wankel : l'aventure du piston rotatif





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