Aaaah!!!! La relâche!!
Je la prendrais bien au soleil moi aussi dans un tout-inclus 5 étoiles du Club Med avec ma tribu. Les pieds dans le sable alors que l'hiver s'étire. Je serais prête à multiplier les ''Hauts les mains!'' et les concours de limbo puis enfiler les mojitos pendant que les enfants s'amuseraient avec des moniteurs compétents qui leur enseigneraient les rudiments de l'espagnol au passage... Et pourquoi pas un peu de snorckling et du parasailing entre deux séances prolongées de farniente?
C'est supposé être la relâche après tout. L'ultime semaine de vacances de l'hiver, non? Pas un casse-tête d'organisation comme ce l'est pour la majorité des parents. Pour plusieurs (dont moi!), cette semaine de vacances de rêve se résume à: 2 journées avec mamie, 1 journée avec papa, 1 autre avec maman et (enfin! ouf!) 1 vendredi familial avec une sortie (la seule de cette semaine de rêêêêve!).
Je fais donc partie de la catégorie de parents qui se ''bricolent une relâche'', comme le décrit bien Nathalie Collard deLa Presse. On ne fait rien de spécial mais les enfants l'apprécient quand même et nous aussi car, après tout, c'est congé de lunchs, de devoirs, de bains (quelques-uns...). On peut étirer l'heure du souper, prendre le temps de lire une longue histoire avant le dodo, se coucher une heure plus tard... C'est bien peu de choses mais ça suffit à nous accorder le répit qui nous donnera l'énergie de se rendre jusqu'à la fin de l'année.
Qui a les moyens de prendre une semaine de vacances de rêve chaque année à la relâche? Le métro n'est pas moins bondé, les bureaux ne sont pas désertés alors je ne dois pas être la seule à profiter d'une relâche ''bricolée''... Quand on n'a que 3 semaines de vacances par année, elles sont comptées. Avec 8 semaines à couvrir l'été et 2 autres aux Fêtes, l'équation est assez inégale! Alors on use d'ingéniosité et on chasse la culpabilité pour profiter quand même de notre mini-moment de répit. On l'a bien mérité après tout!
Et vous, quelle serait votre relâche de rêve?
... et à quoi ressemble-t-elle dans la réalité?