Magazine Humour

La journée du célibat – épisode 2 – Le manuel des célibataires – Camille Saféris

Par Anaïs Valente

Ici point question d’un guide sinistre pour réconforter les pauvres célibataires en détresse que nous sommes (ok ok, je parle pour moi, rien que pour moi, uniquement pour moi).  Que nenni.  Voici un guide drôle et illustré, qui annonce la couleur dès la première page : « ne perdez pas votre temps, c’est à la page 167 que l’on parle sexe » (personnellement j’aurais mis ce chapitre à la page 169, of course… mais en pratique ce fut sans doute impossible). 
 
Dans un style cynique, voire caustique, l’auteur nous offre 1001 conseils, parfois déjantés, parfois bien utiles, pour être un ou une célibataire épanoui(e) dans tous les domaines : boulot, frigo, dodo, et j’en passe. 
 
Je dirais même que ce guide vous démontre par A+B, que le célibat, c’est le pied, que dis-je, le pied intégral, la situation idéale, la vie rêvée, le nec plus ultra, le nirvana nirvanesque.  Caricatural ?  Parfois.  A prendre au second degré ?  Souvent.
 
Et l’auteur d’avertir : si vous êtes célibataire, vous apprendrez à savourer cette situation, si vous n’êtes pas célibataire vous serez tenté de le devenir…  Le ton est donné !
 
A ne pas mettre entre toutes les mains donc… vous êtes prévenus.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anaïs Valente 4698 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog