Magazine

L’Angleterre, pays du tea-shirt

Publié le 02 mars 2010 par Regent's Park

Alors qu’elle sirotait une cup of tea au Victoria and Albert Museum, Susan Waters, créatrice de la marque Cotton Roots, eut l’idée d’utiliser le thé comme teinture pour sa ligne de vêtements. La chef d’entreprise venait d’observer dans des vitrines du célèbre musée des vêtements d’antan richement colorés et superbement conservés. Ces habits anciens étaient teints de manière artisanale, avec des couleurs naturelles, issues de minéraux ou de végétaux.  La tasse de thé que Susan tenait dans la main lui permit de jeter son dévolu sur ce breuvage ancestral, que l’Inde utilise depuis toujours pour colorer des étoffes, par une méthode de trempage et d’essorage. En effet, on se sert de feuilles de thé infusées pour obtenir un fini beige, pas forcément uniforme, qui donne un aspect vieilli au vêtement.

Vous êtes tellement addict au thé que vous aimeriez même lui donner une place dans votre penderie ? Si vous voulez un vêtement par la marque de Susan, Cotton Roots, certifiée bio et commerce équitable, ce ne sera pas chose facile. Sa griffe habille les professionnels ayant besoin d’un uniforme, tels que les cuisiniers ou  les barmen.

Rien ne vous empêche de faire votre cuisine maison et de customiser votre t-shirt préféré ; certaines internautes confient sur la toile leurs petits secrets maison. A défaut, utilisez le thé comme produit de beauté (rime purement fortuite !) : un sachet de thé infusé et réfrigéré (pas glacé !) ferait merveille sur des cernes et poches… Le thé est également réputé pour donner un hâle aux jambes, les beaux jours venus… Mais il va falloir encore patien-thé, façon de parler !

L’Angleterre, pays du tea-shirt et de la beau-tea ?!

www.cottonroots.co.uk

http://www.ehow.com/how_2044773_dye-fabric-tea.html (si vous voulez tenter une teinture au thé chez vous, procédé non testé par nos soins !)

F.A.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Regent's Park 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte