Magazine

Journal d'un vampire, tome 3

Publié le 02 mars 2010 par Homelaet

Journal d'un vampire, tome 3

journal_d_un_vampire_tome_3
Résumé : Elena est revenue d'entre les morts. Mais ce n'est plus une simple humaine. Esprit pur doté de pouvoirs, elle attire inexorablement toutes les créatures démoniaques qui gravitent autour de la ville. Alors que Stefan ne pense qu'à la protéger, Damon désire plus que jamais en faire sa princesse des ténèbres. Mais dans la forêt, une nouvelle menace veille : un monstre qui manipule les esprits à volonté. Une créature aussi malicieuse que maléfique qui ne reculera devant rien pour faire régner le chaos à Fell's Church' et prendre à nouveau la vie d'Elena.

Extrait : Stefan lui avait raconté qu'à son réveil, lorqu'elle était revenue de l'Autre Côté après être morte en tant que vampire, elle avait marché, parlé et fait toutes sortes de choses qu'elle semblait désormais avoir oubliées. Il ignorait pourquoi. Il n'avait jamais connu quelqu'un qui soit capable de revenir d'entre les morts, excepté les vampires. elena en avait été un, mais ce n'était plus le cas.
Stefan s'était réjoui du fait que, chaque jour, elle apprenait à la vitesse de l'éclair. De nouvelles images, de nouveaux mots que son esprit lui dictait. Bien qu'à certains moments la communication fût moins facile, il était persuadé qu'elle redeviendrait bientôt elle-même. Alors elle se comporterait comme l'adolescente qu'elle était réellement. Elle ne serait plus une enfant dans un corps d'adulte, telle que les esprits en avaient manifestement décidé : une enfant en devenir, posant un oeil neuf et innocent sur le monde.
Elena trouvait que les esprits avaient été un peu injustes. Et si, entre-temps, Stefan rencontrait quelqu'un qui savait marcher, parler et même écrire ? Cette idée la tourmentait.
C'est pourquoi quelques jours plus tôt, lorsqu'il s'était levé en pleine nuit, Stefan avait découvert quelle n'était pas dans son lit. il l'avait trouvée dans la salle de bains, fébrilement absorbée dans un journal, tentant de déchiffrer les gribouillis qu'elle savait autrfois reconnaître comme des mots. Des traces de larmes parsemaient la page. Les gribouillis n'avaient aucun sens pour elle.

L'avis de Homelaet : 1

Auteur : L. J. Smith
Editeur : Black Moon
Prix : 16 euros
Nombre de pages : 522

Sommaire des livres critiqués


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte