Magazine Football

L’équipe contre l’Espagne

Publié le 02 mars 2010 par Foothese

L’équipe contre l’Espagne

Demain soir, grosse, très grosse opposition pour les Bleus. Domenech a composé avec les blessures pour fournir une liste très large de 24 joueurs qui tend à montrer qu’il va procéder à beaucoup de changements. Si le score est nul à la mi-temps, il ne changera pas avant la 60′. Si nous sommes menés, Domenech procédera rapidement à une revue d’effectif. Mais on commence avec qui? Ribéry à droite? Henry capitaine mais où? Gourcuff sur le banc?

Les nombreux forfaits ont surtout endommagé le secteur defensif français. Les absences devant de Benzema, de Saha et de Gignac sont celles de remplaçants. Si la France joue en 4-5-1, et il y a de fortes chances, il n’y aura qu’une pointe. Cette pointe demain soir ce sera Anelka. Indispensable depuis plus d’un an, il est le seul Bleu avec Lloris à avoir fait son match en novembre contre l’Irlande à Paris. Il sera reconduit avec des consignes différentes : jouer de sa vitesse et peser sur la charnière de la Roja. Pas trop de décrochages pour ne pas déserter sa zone.

A gauche Henry va commencer, il est capitaine. Même si Ribéry réclame, Henry jouera parce qu’il ne peut plus jouer ailleurs. Il semble en retrait sur le poste de 9. Si Saha avait été appelé c’est sur ce poste. Et Anelka et Benzema sont déjà devant. Le gros Gignac sans doute aussi même s’il a été plus que moyen contre l’Eire.

Ribéry va donc se retrouver à droite ou en 10. Il commencera certainement en 10. Enorme contre l’Italie en septembre 2006 au sortir de la coupe du monde, il peut donner beaucoup à ce poste : volume, percussion, passe, complicité technique. Il n’y a pas de temps à perdre, la coupe du monde approche, il doit prendre des repères à ce poste. A droite, Govou. Le seul capable de boucler ce couloir et de contre-attaquer. Indispensable en fait. Malouda si tu achètes un pied droit tu es titulaire même en insultant Domenech.

Une charnière de coiffeurs

En 6, Lass va retrouver son camarade habituel Toulalan. Et derrière eux c’est le grand vide. Si Evra est assuré d’être titulaire à la coupe du monde puisque Clichy n’a pas été pris, il doit faire plus en EDF. Sagna trouvera des clients à droite. Dans l’axe, c’est incroyable de le dire mais Ciani sera titulaire. S’il ne l’était pas il n’aurait pas été sélectionné. Escudé apportera sa relance, son pied gauche.

Del Bosque a sûrement remarqué que l’un de nos défenseurs fait 26 secondes aux 100 mètres et avec David Villa et Torres il a de quoi appuyer très très fort.

Match important car préparatoire mais surtout parce qu’en face c’est une grande nation. La France devra faire preuve de patience parce que le ballon sera parfois invisible. Réalisme obligatoire : on n’imagine guère 5 occasions par mi-temps. On a souvent dit que la France se mettrait au niveau de son adversaire, c’est le moment de le prouver.

Larbi Potter


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines