Le lancement de la fameuse tablette tactile d’Apple, l’iPad, pourrait finalement être retardé de quelques semaines, indique cette semaine Peter Misek, un analyste de la firme Canaccord Adams. Selon lui, la production aurait en effet connu quelques impondérables et Apple ne disposerait pas des volumes nécessaires à un lancement en grandes pompes.
D’après lui, Apple ne pourrait aujourd’hui disposer que de 300.000 exemplaires de l’iPad à la fin mars, au lieu du million initialement prévu. La raison du retard n’est pas précisée, mais elle interviendrait au niveau de la production qui, comme pour l’iPhone, a été confiée au chinois Foxconn / Hon Hai Precision.
Il n’y aurait toutefois pas de quoi compromettre les ventes puisque selon le même analyste, Apple serait parti pour écouler 1,2 million d’iPad en 2010, puis quelque 3,5 millions en 2011. En admettant que ce retard soit avéré, on attend de voir si Apple décalera le lancement pour les Etats-Unis, où si la firme choisira d’y lancer sa tablette comme prévu, faisant dans ce cas supporter les conséquences du retard aux autres marchés à l’international.
Les plus impatients pourront toujours se rattraper en installant un thème iPad sur leur iPhone !