Magazine High tech

Monster Hunter 3 : pas de démo pour l'Europe

Publié le 02 mars 2010 par Livegen

Le dernier Nintendo Media Summit fut riche en annonces et confirmations de dates concernant les titres les plus attendus du début d'année 2010 sur Wii. La conférence américaine était bien entendu la plus imposante, notamment en ce qui concerne Monster Hunter 3. En effet, non content de sortir le monstre de l'archipel nippon, Nintendo annonçait la mise à disposition d'une petite démo jouable via une pré-réservation dans la chaîne de magasins GameStop dès le 8 mars prochain.

Cependant, alors que tous les regards étaient tournés vers la conférence européenne, il n'y eut aucune confirmation de cette opération marketing sur le vieux continent. L'espoir restait de mise dans la communauté des joueurs attendant patiemment le titre de Capcom qui a tout de suite réagit via le forum officiel du jeu.

« Pour clarifier les choses, la démo de Monster Hunter 3 ne sera pas disponible pour les joueurs en dehors des Etats-Unis et du Canada. Pour une simple raison, cette démo n'est pas jouable sur les Wii des autres régions. »

Apparemment le CD de démonstration n'a fait l'objet que d'une version NTSC américaine. Si le nouveau continent représente en effet une bonne part du marché occidental, l'Europe se retrouve une fois de plus être la cinquième roue du carrosse en ne bénéficiant pas de la totalité de l'offre disponible outre-Atlantique.

Nintendo voulait frapper fort sur le marketing de Monster Hunter 3 ? Encore faut-il s'en donner les moyens...

Heureusement, il nous restera le plus important, un mode online gratuit à la sortie du jeu, le 23 avril.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte