Magazine Science

Croissance ou rechute: économie américaine

Publié le 02 mars 2010 par Raymond Viger

Annie Viger   Dossier Économie

L’économie semblait reprendre du poil de la bête à la fin de 2009. La croissance économique aux États-Unis en a même surpris plus d’un. Cela commence déjà à penser sur le moment opportun pour remonter les taux d’intérêt.

Toutefois, le service des Études économique de Desjardins établie cette hausse aux mesures gouvernementales de relance et non à une économie qui se solidifie.

Selon le récipiendaire du prix Nobel d’économie Paul Krugman, nous aurons à nouveau besoin des programmes de relance pour maintenir à flot l’économie et éviter une autre augmentation du taux de chômage. Tous aux prises avec des déficits records, la situation budgétaire des gouvernements le permettra-t-elle?

VOS COMMENTAIRES SUR CRISE ECONOMIQUE: CROISSANCE OU RECHUTE

 

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte