Magazine

I Love You Philip Morris de Glenn Ficarra et John Requa avec Jim Carrey et Ewan McGregor

Publié le 02 mars 2010 par Thegiao2001

1062.- Aussi surprenant que cela puisse paraître, ILYPM est basée sur l'histoire vraie de Steven Jay Russel, un vrai américain ex-flic, ex-financier et arnaqueur-né qui s'est évadé de nombreuses fois de prison sans jamais recourir à la violence, armé de son intelligence et d'un QI de 163.
 I love you philip morris glenn fiquarra john requa jim carrey ewan mcgregor
Il est toujours vivant et purge une peine de prison de 144 ans. Il a eu une existence de dingue entre la découverte du fait qu'il a été adopté, la recherche de sa vraie mère par son boulot d'officier de police et la folle vie à partir de son coming out. Il a usé d'incroyables subterfuges pour toucher des sommes vertigineuses : arnaques à l'assurance, détournement de fonds, faux et usage de faux. Son imagination était sans bornes et son histoire extraordinaire est très bien adaptée par les scénaristes de Comme Chiens et Chats (2001) et Bad Santa (2004). J'ai retrouvé le foisonnement de Attrape-moi si tu peux de Steven Spielberg et Jim Carrey est excellentissime, quel acteur. Le duo avec Ewan McGregor fonctionne à merveille et l'on croit à fond à leur amour contrarié et inconditionnel. Mais le film ne traite pas de l'homosexualité, il est un hommage à l'intelligence sidérante de Steven Russel. On rit très souvent et malgré la fin, on en ressort content et surtout avec une musique du soleil de Rio en tête. J'ai adoré cette belle surprise de la fin février. Jim Carrey est fantastique à l'image de sa performance dans The Truman Show ou Eternal Sunshine of the Spotless Mind.
"I Love You Philip Morris" de Glenn Ficarra et John Requa avec Jim Carrey, Ewan McGregor


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thegiao2001 1967 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte