Vous allez en voir de toutes les sortes, de toutes les couleurs, la chaussure fait fantasmer ces messieurs, mais je crois bien que ces dames aussi car elles connaissent leur pouvoir de séduction. Vous allez voir toutes ces participations fabuleuses sur un thème quasi universel, car qui marche dans la rue sans chaussures ? Dessin, livre, photos, tout est bon pour votre imagination. Merci encore pour faire de ce défi mot un succès. Je vous donne rendez-vous dans deux jours pour celui de mars. Mais chut, c’est encore un secret.
- Les chaussures parlent à The Parisienne
Chaussures …. !
Chaussure …. c’est le mot que nous propose Angélita M. pour ce mois de février !
Et là, je dois le dire, ce mot me parle !
J’ai toujours aimé les chaussures : amicales, elles me vont toujours, même quand l’abus de chocolat m’interdit momentanément la robe sexy de mes rêves … Un coup de blues, et une paire de chaussures me redonne le sourire …
Mais au delà de cette affection toute personnelle, je suis intimement persuadée que nous, les femmes, avons une chance inouie : le » shoes power » !
La chaussure est notre arme parfaite , notre atout secret, notre joker absolu !
Elle nous permet d’accéder à tous les pouvoirs, toutes les séductions .
Armée de cuissardes, minijupe, legging ou slim, les hommes sont à nos pieds.
la botte sobre à talons nous donne cette assurance et cette prestance qui viendra à bout de toute résistance, professionnelle ou … autre !
dévoilez votre cheville, et c’est l’émoi garanti !
Les couturiers l’ont bien compris, tel Yves Saint Laurent dont les noms de chausures sont on ne peut plus évocateurs …
DIVINE …
voire IMPERIALE …
Nous pouvons , grâce à elles, être tour à tour …
FELINE …
JOUEUSE ….
ou tout simplement sexy en diable !
Et puis, il faut le dire, fouler le bitûme parisien ne peut se faire que chaussée de façon appropriée : élégante et féminine !
Et ces messieurs … que leur reste-t-il ….derbys, mocassins, richelieus …. et puis … ? Rien d’autre !
Alors messieurs, vous savez ce qui vous reste à faire …
trouver chaussure à votre pied !
- Pour AnnSo, les chaussures sont plus qu’importantes
Des filles ultra lookées, j’ en croise tous les jours . Cependant , rares sont celles qui ont de l’ allure .
L’ allure , à mon sens, c’ est une question de présence, d’ élégance . C’ est ce qui fait que les gens se retournent, que l’ on vous remarque .
L’ allure, c’ est ce qui fait toute la différence .Vous trouverez peu de choses dans mon armoire . Deux petites robes noires, une blouse, une chemise d’ homme … Depuis des années, je porte presque tous les jours la même chose : un jeans et un t-shirt oversize .
En fait, je mise tout sur la chaussure . La chaussure et le sac .
Les chaussures, j’ en ai un tas : tongs, escarpins, low boots, bottes en caoutchouc, mocassins, compensées, baskets, derbies … Elles représentent les trois quarts de mon buget « petite personne» .
C’ est fou ce qu’ une paire de chaussures peut modifier une allure . Il me suffit d’ en changer pour me métamorphoser . Quand je sors, je force un peu plus sur le maquillage, et je change de pompes .Ce week-end, je suis allée traîner mes Birkenstock chez Violette .
J’ ai bien cru que j’ allais décéder de la vie …
Imaginez-vous que la Violette a dessiné pour André la chaussure de MES rêves .
En fait, c’ est la chaussure de ses rêves mais il se trouve que la chaussure de ses rêves est aussi la chaussure de mes rêves .
Vous me suivez toujours ?Je les aime beaucoup en tangerine :
Et puis en vert aussi …
Les » Violette» seront disponibles début Mars en trois coloris : bleu métallisé, tangerine et vert .
Comptez 139,00 Euros la paire .A découvrir : La collection « Quand les blogueuses s’ en mêlent … pour André» sur andre.fr
- Les chaussons de Sevrinou
Et voici le nouveau défi mot d’Angelitam c’est chaussure pour le mois de février.
Sans hésitation pour moi, la chaussure qui ne me quitte pas c’est mes chaussons. et oui, comme je travaille chez moi, je travaille en tongs ! Cette chaussures étant ma chaussure préférée. Je crois que j’aime l’été parce que je peux porter mes tongs à l’extérieur ! Je l’avoue, en hiver j’adore porter des bottes mais quand même les tongs c’est le plaisir absolu !
Et les voici en images !
- Jules aime sa maman en basket, n’est-ce pas Virginie ?
Tu vois pas mes pieds là ?… en ce moment j’ai craqué sur une paire de New Balance en soldes que je ne quitte plus…
Hier Jules me dit « dis maman, pourquoi tu mets toujours des baskets en ce moment ?»
- « euh… bé je mets pas que les baskets… je mets mes bottes aussi…» (j’avance avec un air hésitant)…
- » en fait tu fais comme Rosalie… tu mets des baskets tout le temps et quelques fois tes bottes…sauf que tu as la gentillesse en plus !»
* ceci est ma participation du mois chez elleC’est pas génial d’avoir un fils ?
- Chocoladdict a-t-elle trouvé sa pantoufle de verre ?
Amour, chaussures et autres curiosités
J’étais en train d’écouter la chanson « De bonnes raisons» extraite de la bande originale du film Les chansons d’amour :
Je ne manque pas/ De bonnes raisons pour t’aimer/Je ne vois pas/Pour quelles raisons te les donner/ Mes bonnes raisons pour t’aimer/ pourquoi te les donner…
quand je me suis demandée si l’expression trouver chaussure à son pied n’avait pas un double sens….
Mes pieds ne supportent qu’un nombre très limité de chaussures..à chaque fois que j’ai joué à la femme fatale, je me suis retrouvée les pieds en sang et les chaussures à la main après quelques heures…est-ce à dire qu’il n’existe sur terre que quelques hommes susceptibles de me supporter et de faire un bout de chemin avec moi?
Ayant la jambe un peu enrobée, j’ai lu qu’il fallait que j’évite les chaussures à brides qui cassent encore plus le mollet…est-ce à dire que je suis une femme indépendante? (brider, tu me suis?)
Une fois que j’ai trouvé un modèle qui me plait (mes baskets veja par exemple), je les achète en différentes couleurs selon la saison…cela signifie-t-il que je serai toujours attiré par le même type d’hommes?
Et pour conclure, mes pieds ne sont jamais aussi heureux que lorsqu’ils sont nus, libres de leur mouvement….est à ce dire que …? ))
Et toi, crois-tu que chaque pantoufle de verre a une propriétaire bien précise? pourquoi lui/elle et personne d’autre ?
- Faustine a trouvé son rangement chez le Suédois.
C’est Angélita qui va être contente puisqu’il y a quelques mois déjà, mon homme et moi sommes allés chez le Suédois du coin, afin de nous fournir en mobilier. Notre chambre ressemblant plus à Beyrouth qu’à une suite 4 étoiles, il nous fallait absolument pallier à notre problème en achetant un meuble bas à tiroirs afin d’y ranger toutes mes chaussures nos affaires, éparpillées en vrac à même le sol. Après l’avoir monté, rangé et fais le ménage, j’ai enfin pu admirer le résultat. Au choix, bottes cavalières ou motardes, ballerines, converses, petites bottines et une seule paire de talons. Bon, me collection ne s’arrête pas là. Se trouvent dans ce meuble, uniquement mes chaussures d’hiver que je porte le plus souvent. C’est à dire que tout le reste (baskets, tong, sandales et spartiates), se trouvent encore sous le lit. Chériiiiii, on retourne quand chez Gluth Fluth ???
- Maria a trouvé ce qu’il lui fallait.
Comme ça, tout d’un coup j’ai une réminiscence de ce jour là….
- Te souviens tu ?…
Je commençais à y croire plus, plus d’espoir, la solitude me guettait….puis je t’ai trouvé, me baladant dans une simple Halle! qui l’aurait cru ?.Toi?
Et pourtant tu étais là, tranquille, bronzé à souhait, drôle d’endroit pour un début d’amour,et, tu m’entendais; invariable,immuable, inaltérable.
Tu m’as tout de suite captivé.
Tu m’as tout de suite prise, et j’ai aimé ça.. .aucune douleur…même des heures après, rarement, de tes semblables, ont pu arriver à cet effet.Puis, je nous vois, marcher, droit devant nous, la tête haute, tous les deux, nous étions si beaux, si justement harmonieux, même si tu as joué les timides pendant la séance photo, mais par la suite, tu as fini par te rattraper, me faisant gambiller jusqu’à l’aube -haha, je me souviens encore de la tête de ma voisine, qu’a dit que nous tiendrons pas toute la nuit, et m’avait conseillé de changer pour quelqu’un de plus confortable, après la cérémonie!
Quelle risible idée!Une petite explication: Quand on se réfère à des chaussures, on écrit en paire, donc, j’aurais dû écrire, nous,vous, à la place de toi et moi, mais l’histoire n’aurait pas eu la même retombée ! j’espère que vous m’excuserez, ainsi que des possibles fautes d’orthographe!
- Kahlan, va-t-elle se faire des ennemies ?
Shoes-esque
Tu sais quoi ? Je n’aime pas les chaussures.
Scandale ! Damnation ! J’ai offensé quarante blogueuses en une simple petite phrase !
Et pourtant c’est vrai. Ou à peu près. Disons que quand j’étais petite, je détestais aller en acheter, pour la simple et bonne raison que je n’aimais rien de ce que mes parents me proposaient, et lorsqu’ils me permettaient de choisir ce que je voulais…je ne trouvais rien non plus qui me plaisait. Difficile, moi ? Nooon… D’autant plus que j’ai le pied très fin, et que mes parents m’interdisaient donc de porter certains types de chaussures très à la mode à l’époque, car trop larges…je te dis pas la frustration.
Mais tu vas me dire : Ça c’est peut-être amélioré depuis ? (hein, que tu allais me le demander ?!)
Et la réponse est : oui et non.
C’est vrai que je prends maintenant beaucoup plus de plaisir à regarder les chaussures, à choisir celles qui me plaisent, à les essayer…(enfin, tout ça quand je suis de bonne humeur, sinon je ne mets pas les pieds (ahah) dans un magasin de chaussures, de peur de risquer un mal de tête lancinant pour le reste de la journée.)
Par contre, j’ai toujours beaucoup de mal à trouver vraiment ce que je veux, au point de vue confort, notamment. Mais est-ce que je sais tout à fait ce que je veux…là est encore une autre question…
C’était ma très modeste contribution au défi-mot de février d’Angélita, portant sur…les chaussures !
- Moody est une fan d’Elvis et cela se voit.
- Chrys m’offre un bon paquet de chaussures pour faire mon choix.
Commençons par une paire de chaussures félines.Du félin, de la tiag et du talon…
Tu vois
Angelita,
je pense à toi.
J’ai sorti les plus jolies
chaussures de mon placard,
pour toi Angelita,
et pour le passant également.Certaines sont bien rangées
depuis des mois, des années
elles demeurent ensommeillées et ne réclament qu’à être secouées, réveillées, ravivées.
Non,
tu n’iras point faire ton footing chaussée de ces baskets.
Tu prendras juste de la hauteur.
Elles méritent un look, un de ces jours… Héhé!!!
Un coucou à Zaza en passant!!!
Tu peux demeurer à plat
en enfilant de la ballerine.
C’est agréable à porter.
Après les bouts ronds, sortons le pointu.
Du talon que tu porteras pour faire la belle.
Il faudra t’habituer à la hauteur…
Et ne pas craindre les terrains caillouteux.
Tu pourras faire ta cocotte
ou piailler comme la poule,
à ta convenance!
A moins que tu préfères jouer les cow-girls…
De la tiag comme tu aimes!
Non?
Mais voilà le printemps qui sonne…
Il te faut de la sandale, de la couleur, de la fraîcheur.
De la chaussure vernie et ensoleillée!
Ou de la sandale fleurie pleine de gaieté!
Très légèrement « entalonnée» .
Et puisque tu es arrivée jusque là,
je te montre une paire « clochetée» !!!
Tu ne pourras pas la porter.
C’est pour les petites petites demoiselles.
Je te laisse.
Je vais placer les chaussures.
Jusqu’à leurs prochaines aventures!!!
- Le point de vue très personnel de Lamysse
Mangez-moi, mangez-moi, mangez-moi… ou pas.
Je vous laisse deviner ce qu’est le mot d’Angélita de ce mois !
Non, ce n’était pas « champignon », mais… « chaussure » ! Et oui, la plupart sont romantiques, ou parlent de shopping, et bien moi… voilà ce que ça m’a inspirée ! Ces saletés sont tellement… tellemment… Hum on se comprend !
- Madame Kévin a puni ou plutôt sévi, vous connaissez son humour mordant.
Un collègue : Tu n’as pas mis tes escarpins, aujourd’hui ? Tu m’avais promis…
Elle : Non, j’ai remis les mêmes chaussures qu’hier, mes bottes.
Un collègue : Et pourquoi ? Tu m’avais dit que tu viendrais en escarpins.
Elle : J’ai décidé que tu serais puni. Privé d’escarpins.
Un collègue : Et pourquoi ?
Elle : Hier en réunion, tu t’es moqué de mes collants purple.
Un collègue : C’est quoi, ça, « purple» ? Purple ! Tu ne peux pas dire « violet» ?
Elle : Non purple, c’est pas violet.
Un collègue : Bon. Et alors ? Pourquoi est-ce que je suis puni ?
Elle : Hier tu es arrivé en retard à la réunion. La première chose que tu as faite, c’est de t’exclamer sur mes collants. Tu as interrompu tout le monde et tout le monde a regardé mes collants. J’ai eu la honte, d’autant qu’en ce moment je suis bien grasse, je n’ai pas envie qu’on regarde mes cuisses.
Un collègue : Mais non t’es pas grasse. D’ailleurs, je vais t’imaginer toute nue avec tes escarpins.
Elle : En attendant je suis habillée. Et j’ai des bottes.
- Papillote a-t-elle trouvé chaussure à son pied ?
Les chaussures et moi, nous vivons une histoire d’amour contrariée. Mes mains et mes yeux les aiment bien, mais mes pieds les détestent. Ils partent en courant quand ils voient des escarpins. Ils préfèrent les chaussons, bien mous et confortables. (Et bien ridicules)
Quand je regarde Sex and The City et vois Carrie avec ses 400 paires de chaussures à 400 euros la paire, je pense par dépit : « faut être complètement timbrée pour mettre autant de fric dans une paire de grolles, maintenant Carrie n’a plus d’argent pour se racheter son appartement, c’est bien fait, na. Et puis de toute façon certaines chaussures sont moches » (celles avec des plumes roses je crois, que son amie bousille en perdant les eaux dessus, vous voyez lesquelles ?)
Un jour j’ai dit à ma podologue, qui me rehaussait pour la troisième fois de l’année la hauteur de mes semelles orthopédiques : « j’ai une amie qui m’a proposé de faire les magasins de chaussures avec elles… j’aimerais bien, vous croyez que c’est possible ?
La podologue a éclaté de rire : – ben alors là, avec des pieds aussi plats… vos semelles ne tiendront jamais dans des ballerines, des escarpins ou des sandales… non, c’est déjà assez dur pour vos pieds de trouver une paire de chaussures convenable. Je suis désolée, mais il faut vous contenter des deux paires que vous possédez actuellement, en priant pour qu’elles tiennent assez longtemps. »
Parfois je cède et achète des chaussures. Puis ce sont mes pieds qui cèdent : je me tords la cheville tous les deux mètres et finis par esquinter la paire en moins de deux semaines à force de la frotter sur le trottoir. Remarquez, les foulures et entorses à répétitions étaient très pratiques à l’école pour sécher les cours de sport. Dorénavant, c’est moins marrant, alors je me contente le plus souvent de porter la même paire de bottines depuis plusieurs années…
Ces chaussures viennent de rendre l’âme hier… Vous croyez que, pour les remplacer, je peux me rendre au travail en chaussons ? Je pourrai peut-être faire croire que c’est la toute dernière tendance, non ? Comment ça, non ? Je suis sûre que Carrie, elle, oserait franchir le pas…
- Pour Myrtille, un très bon souvenir de lecture.
éLa paire de chaussures – Pierre Gripari
« Il était une fois une paire de chaussures qui étaient mariées ensemble.»
Nicolas, la chaussure droite, et Tina, la chaussure gauche, habitaient une belle boîte en carton et s’y trouvaient heureuses… jusqu’au jour où une dame les acheta!!!
Car alors, elles étaient séparées tout le temps où la dame marchait. Elles imaginent alors de faire un petit écart à chaque pas, pour se rapprocher l’une de l’autre, mais la dame s’inquiète de trébucher tout le temps et va voir le médecin…
Pas facile d’être amoureux et de rester ensemble quand on est une paire de chaussures mais je vous rassure, l’histoire finit bien!
« La paire de chaussures» fait partie des Contes de la rue Broca de Pierre Gripari, ainsi que l’excellent et hyper classique conte de « La sorcière du placard aux balais» que j’adore et celui de « La sorcière de la rue Mouffetard» qui a donné son nom au livre.
A l’époque j’avais acheté le livre avec une cassette, peut-être la version lue par l’auteur (rééditée en CD), et j’avais beaucoup aimé écouter les histoires avec les enfants.
Un très bon souvenir ♥♥♥