Magazine Brico

La bande anti-fuites d'Atmos, le chirurgien de la plomberie

Par Marc Chartier

Réparer le liner de la piscine qui est troué, une gouttière fissurée, une canalisation ou un tuyau d’arrosage percé, un pot d’échappement défectueux, une chaudière qui fuit : nous sommes quotidiennement confrontés à différents incidents domestiques parfois coûteux en réparation.
Pour éviter de remplacer l’élément troué ou fissuré, il suffit d’avoir le produit adapté pour réaliser soi-même la réparation.
S'inspirant des bandages en résine qui maintiennent un membre cassé, Atmos, le spécialiste de la plomberie et de la réparation d’urgence, a mis au point un produit unique sur le marché : la bande anti-fuites.
Pratique, rapide à appliquer et particulièrement résistante, même à de très fortes températures, cette bande durcit, tel un bandage en résine, sur tous les matériaux troués, percés, fissurés. Enroulée ou posée à plat sur la surface à réparer, elle garantit des réparations propres et solides.
Pour de petites fuites ou de plus grosses réparations, en surfaces cylindriques ou planes, la bande anti-fuites Atmos s’utilise pour de multiples applications :
- en plomberie : pour colmater une fuite et rendre étanche un tuyau, une canalisation, les circuits d’une chaudière, d’un chauffe-eau, d’une climatisation, d’un spa...
- dans le jardin : pour réparer un système d’arrosage enterré, une gouttière trouée, obstruer un trou sur un liner de piscine...
- pour des travaux divers : consolider un pot d’échappement défectueux, réaliser diverses petites réparations sur la coque d’un bateau...
La bande anti-fuites Atmos adhère à tous types de matériaux : métaux, fontes, PVC, fibre de verre, bois... et permet de colmater et de rétablir une étanchéité sur la surface à réparer. Constituée de tissu de fibres de verre imbibées de résine polyuréthane, elle durcit rapidement par polymérisation au contact avec l’eau.
Ultra-performante, elle résiste à des pressions de 12 bars maxi et des températures très élevées, jusqu’à 320° C. Elle convient donc pour des réparations sur les installations de chauffage et les chaudières, où les circuits d’eau sont particulièrement chauds.
Résistante aux hydrocarbures et aux produits chimiques (acétone, acide sulfurique, acide chlorhydrique, alcool éthylique), elle garde toutes ses performances d’adhérence et ne se détériore pas dans le temps. Ainsi, elle peut être posée sans souci sur une canalisation qui contient des dépôts acides ou qui reçoit des produits chimiques (déboucheur à la soude caustique ou autres produits).
Elle durcit très rapidement : 5 minutes suffisent. Son utilisation est très simple :
1 - nettoyer ou décaper au préalable la surface à colmater ou à réparer,
2 - sortir la bande de l’emballage et l’immerger 20 secondes dans l’eau,
3 - enrouler ou apposer rapidement la bande sur le support, en la tirant légèrement pour la lisser, tel un bandage en résine sur un bras.
Conditionnée dans un emballage hermétique à l’air, à la lumière et à l’humidité, elle se conserve pendant deux ans. Une fois l’emballage ouvert, la bande s’utilise immédiatement en une fois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (3)

Par Cec
posté le 06 décembre à 22:41
Signaler un abus

Je déconseille fortement l'utilisation de ces bandes ! L'étanchéité n'est pas au RDV, mais ce n'est le pire ! Si on veut l'enlever...et ben on peut pas ! Aucune info sur la boîte ni sur le site du fabriquant ! Bonjour l'information auprès du consommateur !!!

Par Pere_Igor
posté le 22 novembre à 19:51
Signaler un abus

C'est idéal pour, par exemple et par expérience, colmater une fuite sur le tuyau d'évacuation de WC. Travail propre et résultat rapide. Sans faire de réclame j'ai trouvé ce produit chez Castorama.

Par jpc
posté le 24 novembre à 12:24
Signaler un abus

Bonjour, Je cherche désespérément le produit dans les magasins de bricolage à Saumur. Inconnu chez Bmarché, Bgite et Bman, merci de m'indiquer un distributeur. Salutations et remerciements anticipés. JPC

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte