Magazine Brico

Planibloc®, le bloc béton à joints minces

Par Marc Chartier

Planibloc®, du Groupe Fabemi, est un nouveau bloc béton performant, maniable et économique à la pose. Il est fabriqué sur le site du Pont Double à Donzère (26).
Creux et dépourvu de paroi de fond, il est conçu pour être rectifié mécaniquement sur ses faces inférieures et supérieures avec des tolérances dimensionnelles de l’ordre de 3/10 de millimètre.
La précision du calibrage en hauteur et la parfaite planéité permettent la pose à joints minces, de l’ordre du millimètre après écrasement, avec un mortier-colle prêt à l’emploi. De ce fait, la pose, facile et rapide, est génératrice d’économies.
Planibloc® s’adapte de manière optimale à de nombreuses utilisations : habitat individuel ou collectif, constructions industrielles ou agricoles, autoconstruction et rénovation.
Outre l’économie de main-d’oeuvre, les professionnels apprécieront le haut niveau de propreté des chantiers, la faible consommation de liant et une homogénéité des façades, capitale pour la bonne tenue des enduits.
Planibloc® offre la même résistance que le bloc béton classique. Ses performances thermiques et acoustiques sont identiques à celles des produits de génération antérieure. Il s’inscrit également dans la même démarche HQE que les fabrications traditionnelles.
Il est livré sur palettes comprenant les blocs courants et tous les blocs spéciaux, sauf les linteaux et les blocs d’angle, palettisés à part.
Proposé en une seule largeur (200 mm), Planibloc® sera disponible en hauteur de 200 mm, puis de 250 mm (fin 2007 – début 2008).


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par batishop
posté le 08 avril à 22:04
Signaler un abus

L'offre Tarmabloc est complémentaire à celle citée, un mini site permet d'appréhender le produit => http://www.tarmabloc.fr/

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog