Magazine High tech

Internet mobile : la consommation plafonnée à l’étranger

Publié le 03 mars 2010 par Axiatel

Factures mobiles : finies les mauvaises surprises au retour des vacances !  A compter de ce mois-ci tous les mobinautes européens se connectant depuis l’étranger à internet sur leur mobile pourront demander une coupure automatique de leur accès web au delà d’un certain montant.

Cette mesure mise en place par la commission européenne, s’inscrit dans le cadre de la baisse des tarifs en itinérance imposée à Bruxelles. Elle est pour l’instant facultative mais deviendra obligatoire à compter du 1er juillet 2010. A partir de cette date, tout ceux n’ayant pas fixé de somme limite avant de partir à l’étranger se verront couper l’accès au web sur leur mobile à partir de 50 euros par mois.

Pour l’instant, les opérateurs mobiles sont obligés de proposer cette option aux abonnés, libre à eux d’accepter ou pas. Grâce à cette fonction de limitation de facture, les abonnés pourront veiller sur leur consommation internet à l’étranger. Ils auront le choix entre un montant maximum de 50 euros par mois ou plus.

Le principe est le suivant : dès que le consommateur aura atteint 80% du montant déterminé, une alerte lui sera envoyée. A 100% ; l’accès au web lui sera automatiquement coupé. Une mesure qui devrait permettre aux citoyens européens de se préserver contre l’explosion de leur facture au retour de vacances.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axiatel 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines