Magazine High tech

Pour Samsung, la Terre est bleue et doit le rester

Publié le 03 mars 2010 par Youcou

Pour Samsung, la Terre est bleue et doit le rester

Avec la miniaturisation des panneaux photovoltaïques, ces derniers  finiront surement par envahir les surfaces de nos appareils mobiles en attendant ils se font rares. Blue Earth (c'est le nom du téléphone) est pour Samsung, l'occasion de réaliser avec le téléphone portable le plus écologique qui soit, un joli coup de pub en se donnant une image d'entreprise "verte" pour les consommateurs.

Pour Samsung, la Terre est bleue et doit le resterGrâce à ces panneaux solaires, ce téléphone peut donc se recharger tout seul posé dans l'herbe de votre jardin. Une faculté de ce mobile, qu'apprécieront les petits baroudeurs du dimanche et autres scouts qui se sont déjà retrouvés sans chargeur pendant un weekend.

La capacité maximale de chargement par le solaire est selon le constructeur de 40 mA, en gros vous l'exposez une heure pour avoir 25 minutes d'appel et il faudra compter sur une douzaine d'heure pour la charge complète. Pas de quoi remplacer un chargeur secteur classique pour une utilisation de tous les jours (surtout en hiver), mais bien utilisée, la fonction solaire pourra assurer 20 à 25% de la consommation de votre téléphone. On notera que le chargeur fournit est d'ailleurs annoncé 75% plus efficace que les standards du marché.

Pour Samsung, la Terre est bleue et doit le rester La coque plastique du téléphone est réalisée à partir de matériaux recyclés, oui vous savez, les bouteilles d'eau que vous jetez dans la poubelle jaune, ce qui le rend encore une fois plus respectueux de l'environnement.

Pour les intéressés,le téléphone est vendu à partir de 29€ avec un abonnement, et 300€ nu.

Source : Samsung


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Youcou 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines