Magazine Société

Carrefour à vomir…

Publié le 03 mars 2010 par Aldorande_rebelle

Carrefour : la vidéo accable les vigiles
par BFM
Il y a parfois de quoi être écœuré jusqu'à en vomir par la violence exercée sur les citoyens, fussent-t-ils SDF et voleurs de canettes. Comment des gaillards bien bâtis peuvent-ils tirer la moindre sensation de puissance en écrasant,  à quatre, un jeune homme de 25 ans, qui selon le procureur était calme. S'ils avaient un peu d'honneur et de c… ils iraient dans un bar de rugbyman pour chercher des adversaires de leur poids !! mais visiblement ils n'ont ni l'honneur ni le reste !
Une fois à l'intérieur il a reçu un coup de poing dans la figure de l'un des vigiles. Il a alors tenté de se débattre. Les quatre cerbères lui sont alors tombés dessus. Ils l'ont bloqué de tout leur poids contre une table, pendant plusieurs minutes. Lorsqu'ils se sont relevés le SDF était inconscient. L'autopsie a révélé que le jeune homme était mort, quelques heures plus tard, “d'une asphyxie mécanique par compression de la cage thoracique“. Il portait aussi des hématomes “au bras et au front“.
Ce fait divers, qui s'est déroulé fin décembre à Lyon, vient de rebondir aujourd'hui : "Deux des quatre vigiles accusés d’homicide involontaire après la mort d’un SDF à Lyon seront réintégrés par la grande surface qui les employait." extrait du Parisien du 3 mars :
"M e Yves Sauvayre, avocat de Blaise, décédé le 28 décembre, s’étonne que Carrefour « couvre » ses employés après un tel drame. « Carrefour considère que ce sont des gens très bien, regrette-il, et traite cette affaire avec beaucoup de complaisance. Ils prennent cela comme une fatalité et n’ont pas exprimé la moindre récrimination à l’encontre de leurs vigiles. » « Cette demande de remise en liberté signifie que la vie de la victime ne valait pas grand-chose, que c’est chacun pour sa peau, la partie civile éprouve une certaine répulsion », analyse l’avocat de la famille de Blaise. "
et c'est là qu'on a envie de vomir…
Merci de faire du bruit pour la mémoire de Blaise et contre cette enseigne de m… qui n'hésite pas à se ranger du coté de ceux qui ont donné la mort (sans intention de la donner…) pour préserver leurs cannettes… Et en terme d'image (et donc de fréquentation) ça peut donner quoi ? cela dépend maintenant de vous.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aldorande_rebelle 52 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine