Magazine Football

Maradona au révélateur

Publié le 03 mars 2010 par Foothese

Maradona au révélateur

Diego est toujours là. Des matchs pathétiques, une équipe sans jeu, le meilleur joueur du monde Messi qui se transforme en ailier invisible, des insultes mais Maradona est toujours en place. Dieu est éternel. Opposée à l’Allemagne, l’Argentine passe un gros test ce soir.

Si certaines nations arrivent en confiance dans cette ligne droite vers le Mondial ce n’est pas le cas de le France ou de l’Argentine. Les hommes de Diego ont été proche de la sortie avant de battre au couteau l’Uruguay dans un match d’une faiblesse indigne des Gauchos.

Maradona a été critiqué mais reste une idole pour tous ses joueurs. C’est sans doute insuffisant au très haut niveau. Le charisme c’est important, la tactique, la réflexion aussi. Pour le moment Diego a tout à démontrer.

Son premier chantier doit être la mise en avant de MessI. Disposer du meilleur joueur du monde et ne pas s’en servir c’est inadmissible. Peu importe le système Messi doit pourvoir toucher le ballon dans ses zones préférées et ne pas avoir à défendre comme les autres.

Au milieu l’Argentine a suffisamment de grands joueurs pour défendre et construire. Cette construction fait défaut aujourd’hui. Malgré des joueurs fins, le jeu est très haché, absolument pas fluide, retenu même. Et pourtant, quelle armada devant.

La plus belle attaque du monde

Aucune équipe ne présente une telle attaque. Milito, Messi, Tevez, Higuain, Aguero (avec Lisandro en réserve à la maison ou encore Palermo) c’est une panoplie encore inconnue. Nous n’avons pas souvenir d’une équipe si armée en joueurs de ce talent. Brésil compris. Et quelle diversité des profils ! Diego a tout pour construite une attaque d’enfer. S’il échoue ce sera sa seule faute.

Attaquer intelligement ce soir parce qu’en face c’est l’Allemagne. Une équipe sans grande vedette (qui est le meilleur joueur allemand : un Ballack en déclin, un Podolski à Cologne, un Klose remplacant?) mais qui forme un bloc fort et costaud. La défense allemande ne comprend pas de noms connus hormis Lahm mais c’est intelligent, il y a peu d’espaces, ca joue groupé et c’est efficace.

Gros test de crédibilité pour Maradona et ses hommes. Attention, il ne reste pas beaucoup de matchs ensuite pour retrouver une confiance. Finalement, Diego et Domenech sont dans la même situation.

Lech Makaay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines