Magazine Mariage

Les robes végétales et éphémères de Bethsabée Beslon

Publié le 03 mars 2010 par Banboobio

Bethsabée Beslon nous a donné rendez-vous chez elle. Autour d'un thé et Robe_4dans une ambiance chaleureuse, l'artiste nous a parlé de ses créations et de son engagement écologique avec passion et poésie. Plasticienne, peintre de formation et styliste, elle crée les robes d’un jour qui sont nées d'une expérience poétique, robes éphémères composées de fleurs et de feuilles fraîches. Vivantes, originales, uniques, telles sont les robes imaginées par l’artiste Bethsabée Beslon. 

Portées un jour, elles sont en elles-mêmes de véritables œuvres d’art mais aussi le support d’une expérience qui interroge notre rapport au temps, à la féminité, à la parure. Ses créations ont une dimension magique, elles magnifient le temps et les femmes qui les revêtent semblent être portées par leur robe.

Chaque pièce est confectionnée sur mesure et est réalisée sur place la veille et le matin du Jour J, en toile de coton sur laquelle les végétaux et les fleurs sont collés, agrafés et cousus. La créatrice utilise en priorité des végétaux et fleurs sauvages donc de saison, comme les marguerites, le millepertuis ou les cistes dont la floraison dure 24 heures. Ces fleurs dégagent toute la journée un parfum délicieux. La composition végétale est toujours unique, les végétaux forment une riche palette de couleur, un tableau vivant.

DSC_0861
 Tel un bouquet, la robe entame une nouvelle vie après la fête. Elle peut être conservée pendant plusieurs mois sur un cintre.

D'autres modèles dans notre album photo des éco-créateurs.



Contacts :
Bethsabée Beslon
06 42 97 36 06
[email protected]



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Banboobio 130 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine